comment redonner l'appétit à mon chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour.
J'ai besoin de conseils.
Je vous explique mon chat à attrapper une hépatite bacterienne cela fait maintenant 15 jours qu'il est traité.
Au bout de quelques jours on a dû le sonder pour le nourir car il refuse de manger de lui même.
On essai malgrè tout de lui proposer les aliments : croquettes. Patés. Jambon. Thon. Crevette. Saumon. Poulet. Anchois. Olive même de la danette à la vanille.

Il a lèché mais très peu le jus du thon. Grignotter 2 crevettes. Et je l'ai forcé à manger un baton de friandise. Mais rien y fait de lui même il veut pas il renifle mais ce détourne. Ça me frustre car il a toujours été très gourmand.

Avez vous d'autres idées d'aliments que je pourrai lui proposer ? Où qu'est ce que je pourrai ajouter pour rendre sa nourriture plus appétante ?

À savoir que ces paramètres de foie ont diminué et ils recommence à faire ces besoins ce qui est très encourageant mais faut absoluement le refaire manger de lui même il y a que ça qui bloque...
Merci de votre temps.
9 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Everline,

Essayez de lui trouver des pâtées ultra appétantes ( même si elles ne sont pas de super qualité)., en attendant que votre chat retrouve son appétit habituel.
Par contre, oubliez très vite le jambon, les olives ainsi que le thon qui ne sont vraiment à proscrire !.
Bon courage.
Utilisateur anonyme
Oui je sais bien que c'est à proscrire mais c'est mon vétérinaire qui ma dit de testé les olives vertes et non noires ainsi que des petits bouts de jambon mais c'est juste pour relancer son appétit mais je vous rassure ça e fonctionne pas donc je teste d'autre chose.
Je vous remercie je vais regardé pour d'autre style de paté.
Il parait que la paté royal canin recovery ou hills a/d est pas mal pour les chats en convalescence. Vous connaissez ?
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Avec très peu de pâtée sur votre doigt lui faire sentir puis masser ses gencives, prioriser les plats qu'il aime peu à la fois et souvent, préparer son plat le stimuler, lui parler. Réveiller ses sens, l'odeur l'ouie la vue...
L'huile saumon/morue est appétante selon le chat, vous pouvez ajouter du persil en respectant l'alimentation qu'il a reçu jusqu'à présent, le chat tient à ses habitudes.

Des compléments alimentaires en vente sur les sites animaliers, flocons, pudding (la taurine qu’il ne synthétise pas suffisamment) petits morceaux de viande pour stimuler l'envie, mâcher déchiqueter dinde, agneau, poulet en tranche ou escalope, poissons, petits pots Blédina Bébé légumes, légumes/veau... la moitié mélangée à un peu d'eau dans un récipient à part laissé à disposition ; la reprise de l'alimentation est progressive, demander conseil à votre vétérinaire sur un complément alimentaire tel Nutri-Plus gel si nécessaire.( expérience perso les Hills sont bien pour la diète recommandée ). Une expérience traumatisante, votre chat est fragilisé... Amour Patience, se battre il faut se battre !
Utilisateur anonyme
Son alimentation habituel sont les croquettes mais pour le coup il s'en fiche totaltement il ne s'interesse meme pas à sa gamelle et pourtant à chaque fois que je lui prépare je secoue le sachet de croquette ou paté il s y interesse et dès que je le lui fait sentir il detourne la tête.
Je vais essayé de lui frotter sur les gencives systématiquement.
Oui je vois le vétérinaire demain je vais lui parler de ces fameuses patées et des compléments que vous venez de me dire.
J'essai d'être patiente et je lui donne beaucoup d'amour je veux pas le perdre c'est mon petit poulet.
Et je me bats mais desfois j'ai pas le sentiment qu'il en est envie lui même mais je tente tout et je prend mon mal en patience.
Je vous remercie pour vos conseils
Docline
Du steack haché cru, vous avez essayé ?
Utilisateur anonyme
Ah non je n'ai pas essayé. Mais ça risque rien cru ?
Utilisateur anonyme
Bon et bien retour chez le vétérinaire.
Mon chat à rechuter il a rejauni donc écho et il me tient au courant.
Je ne suis pas sur qu'il arrive à s'en remettre :(
Utilisateur anonyme
Il faut y croire !...ne pas désespérer !. Nous croisons les doigts.
Tenez-vous au courant.
Bien à vous.
Utilisateur anonyme
Je vous remercie pour votre soutiens.
Nouvelle de son écho donc rien de supect ni de tumeur a son foie mise à part l'hépatite qui a prit de la place donc on continue les antibio. La sonde pr le gavage jusqu'à ce que son foie redevienne normale.
Il ma rassuré en me disant que c etait normal qu il refuse toute nourriture pour le momenr mais que ça devrai revenir une fois que son foie refonctionnera normalement. On doit continué de proposer de la nourriture.
Donc patience patience et repatience...
Ce n'etait pas mon point fort mais je pense que ça va le devenir...