Comment redonner l’appétit à mon chat ?

Josileduc

Depuis 2 jours mon chaton Charlie ne va pas très bien. Il a 3 mois et est très petit pour son âge. tout à commencé quand il a vomit une première fois. Par la suite, Il a vomit 3 fois pendant la nuit. Depuis ce temps il ne veut plus manger et ne veut plus boire. Ça commence à m'inquiète je le fais boire par une seringue. Il est de plus en plus faible, il marche très lentement et miaule faiblement. Avez-vous des conseils ou une idée qu'est-ce que ça pourrait être ? Merci

3 réponses
Kim1
Bonjour,
Vous devriez l'amener chez le vétérinaire rapidement.
J'ai eu un chaton qui avait avalé un ficelle de sac poubelle, risque de mort.
Il ne bougeait plus de son fauteuil, était tout ébouriffé. Je l'ai amené pendant 5 jours chez le vétérinaire qui ne trouvait pas mais lui faisait des piqûres pour le réhydrater. Au bout de ces 5 jours, il a commencé à faire une crotte avec ficelle entortillée puis petit à petit tout est descendu et miracle, il a repris sa vie normalement.
Surtout si vous voyez cela, ne pas tirer au risque de tirer les intestins avec !
Attention à ce genre de choses, les chatons s'amusent bien avec mais au risque d'ingérer.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, emmener le au vétérinaire !!! C'est urgent...vous ne pouvez rien faire à part l'amener chez le véto.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Emmenez-le d'urgence chez votre vétérinaire! Votre chat vomit et se déshydrate fortement.
Les symptômes que vous décrivez sont assez graves et ne doivent pas être prise à la légère vu son très jeune âge.
Seul votre vétérinaire pourra établir un diagnostic et proposer un traitement adapté.

Je vous souhaite bon courage,

Aurélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "