Comment récupérer un chat qui a fugué ?

Utilisateur anonyme
Toto a fugué depuis plusieurs jours. Les voisins nous téléphonent pour nous dire qu'il l'ont aperçu tout près de chez nous. Pourquoi ce comportement? Cordialement.
5 réponses
Utilisateur anonyme
si tu as ton chat toto depuis pas longtemps c'est normal il n'est pas encore habitué a ton environnement c'est pour ça qu'il faut garder son chat chez soit 3mois par contre si tu as ton chat depuis longtemps soit il est parti car il ressentait pas assez d'affection ou il avait pas assez de liberté ou peut être si il n'est pas stériliser il est allé voir un autre chat mais il y a un bon point c'est qu'il est près de chez toi c'est un bonne chose je te conseille de faire les rues près de chez toi et de l'appeler en prenant des friandises (poulet saumon )
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse. Mon commentaire a droit à un "supplément" d'explications. Tout d'abord, les débuts ont été difficiles. Il a été apporté par une collègue de travail "provisoirement". La chat a mal vécu cela. Et pendant deux à trois semaine il s'est "planqué" dans tous les recoins de la maison pour nous éviter nous et les autres chats. A force de paroles et d'amour, il a réussi à nous "accepter", nous accepter tous...Il venait sur notre lit (et ailleurs) chercher des câlins. Il s'est vraiment intégré, à force de patience et d'amour. Aucun chat n'a été malheureux chez nous. Mais il a fugué. Que s'est-il passé? Il est près de chez nous nous le savons, de par les témoignages des voisins qui l'apercevaient près de chez eux. Il est à quelques dizaines de mètres de chez nous. Recherche pendant des heures et croquettes à l'appuis. J'ai même acheté un sifflet à ultra sons! Pe être reviendra-t-il? C'est la première fois que ce genre de situation arrive. Et au bout de trois et demi qu'il est chez nous. Nousavons, néanmoins espoir...Merci pour votre attention. Cordialement.[img|gargouille57_51c56a1899e4f.jpg]
Utilisateur anonyme
après l'explication détaillé de l'histoire de votre chat je pense que votre chat n'est pas totalement habitué a son environnement essayez de l'attirer en mettant de la nourriture au endroits ou votre voisin la vu .vos chats sont mort? si oui votre chat a eu une dépression.
P'titefleur
"vos chats sont mort? si oui votre chat a eu une dépression."

Ou as tu lu cela ????

Toto est il castré ?

Pour le récupérer...une seule solution le trapper....demande à ton véto...il peut te prêter une cage/trappe.
Utilisateur anonyme
passez une petite annonce dans ta ville,et demande a tes voisins de t'aider