Comment reconnaitre une tique sur un chat ?

Utilisateur anonyme
je voudrai savoir comment on voit une tique sur un chat...
7 réponses
Utilisateur anonyme
avec des pinces speciales que le veto vend donc direction veto
Utilisateur anonyme
oui mais je sais pas s'il a des tique...
Utilisateur anonyme
c 'est un point 0,3 mm c 'est brun il faut prendre une pince pour les enleves il faut enlever tout le corps sinon la tete reforme un corps
Lareveuz
QU'EST-CE QU'UNE TIQUE ET OU SE LOGE-T-ELLE CHEZ LE CHAT ?

SAVOIR RECONNAITRE UNE TIQUE

Les tiques font parties de la famille des acariens. Elles se fixent sur la peau des mammifères tels que les chiens, les chats et même les hommes pour pomper leur sang. La tique se fixe à l'animal grâce à ses crochets qui assurent une fixation solide. Sa salive a pour fonction d'augmenter l'apport de sang dont elle se nourrit en empêchant la coagulation. Lorsque la tique est gorgée de sang, généralement au bout de deux ou trois jours, elle tombe au sol.
Il faut être particulièrement prudent si vous vivez à la campagne puisque les tiques vivent dans les hautes herbes, les broussailles, les arbustes et les bois. Mais également en ville dans les terrains vagues ou dans les bois.
C'est au printemps et à l'automne que vous trouverez généralement les tiques puisqu'elles se multiplient à des températures comprises entre 0°C et 20°C.

QUELLES PARTIES DU CORPS DE VOTRE CHAT AFFECTIONNENT PARTICULIÈREMENT LES TIQUES ?

Les tiques se fixent principalement sur la tête et autour des oreilles ; sur le cou ; sur la poitrine ; sur les flancs et parfois même entre les doigts des pattes de votre chat.
Ainsi, si vous vivez à la campagne avec votre chat, et que celui-ci se promène à sa guise, inspectez-le minutieusement aux endroits indiqués pour vérifier qu'aucune tique ne s'est fixée à son corps.
Si vous en découvrez une ne tentez pas de l'enlever à moins que vous ne possédiez une pince à tique, si ce n'est pas le cas, contactez votre vétérinaire.

Après avoir bien chercher, j'ai trouver cet article, qui je pense répond bien à ta question =).
Utilisateur anonyme
et ton chat devient très fatigué et tu peut le sentir quand tu caresse ton chat
la tique ressemble a sa :
[img|anais38_4f97e4bd0b11f.jpg]
Utilisateur anonyme
merci beaucoup!!!!
je vais aller le faire verifier demain
lareveuz , eligaga et anais38, vous m'avez vraiment aide!!
je vous en remerci vraimentt!!!! ;)
Utilisateur anonyme
derien