Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Comment reconnaître une chatte gestante ?

:
Pauline59160

Comment reconnaître une chatte gestante ?

Posée par Ancien utilisateur il y a 4 ans dans Questions Reproduction du chat | 9 réponses
Bonsoir. Il y a une chatte (type européen) qui vie devant chez moi, c'est "maître" n'ont pas l'air de la nourrir donc je lui donne des croquettes moi-même, mais ça fait quelque mois que son ventre grossit de façon anormale, et aujourd’hui-hui je l'ai revu, elle était toute maigrichonne. Donc j'aimerais savoir comment reconnaître une chatte "enceinte" ? (elle a déjà eu des chatons qui sont tous mort..:/, et j'ai surpris un petit moment intime avec un chat errant un soir, c'est pour cela que je pose cette question juste par curiosité) Merci de vos réponses !
Trier par : Vote | Date de publication

9 réponses

  • 0

    Le mieux c'est de poster des affiches dans le quartier pour savoir si le chat appartient à quelqu'un.
    Si ce n'est pas le cas, contact une asso ou amène le chat chez un vétérinaire pour savoir si elle est identifié ou non.
    Si ce n'est pas le cas, elle n'appartient légalement à personne. Donc le mieux est de faire appel à une asso pour la stériliser comme ça finit les portées.

    On peux vérifier la gestation d'une chatte par echographie, 35 jours après la saillie.

  • 0

    Comme je l'ai écrit elle vie devant chez moi elle a des maîtres mais ils ne s'occupent pas d'elle. y doivent la nourrir une fois sur deux.

    Elle est tatoué dans l'oreille droite.
    Je ne peux la faire stériliser sans l'accord des "maîtres" et ils ne sont pas prêt de le faire.

    Visuellement une chatte "enceinte" ça ne se remarque pas ? (caractères, ventre ...)

  • 0

    Donc tu sais qui sont les proprios ?
    Dans ces cas la tu va les voir et tu leur demande si ils veulent se séparer de leur chat !

    une chatte G-E-S-T-A-N-T-E ne se voit ( si tu veux empecher la gestation ) qu'à 35 jours. Passé ce délais ouais tu va la voir grossir. Mais aussi mettre bas

  • 2

    Si, une chatte gestante se reconnait à ses mamelons qui vont commencer à grossir et devenir rose en couleur. Puis l'appétit va augmenter ses mamelons vont grossir avec son ventre qui va commencer à gonfler. cela ce produit entre la 3° et 4° semaines
    Arrivé à la 5° semaines il est conseillé par des experts de nombreux chats de consultez un vétérinaire pour une formule de croissance. Cela satisfait le régime alimentaire accrue de votre chat enceinte.
    C'est au bout de la 6°semaines qu'il y aura modification du comportements chez la chatte en gestation

    Le travail peut commencer aussi tôt que 61 jours après la conception et aussi tard que 70 jours

    Légalement sans autorisations des propriétaire personne ne voudras stériliser la chatte (cela deviendrais illégale )

  • 0

    Merci Hélène, c'est vrai que quand je l'ai caresser je sentais fort ses mamelles, je pensait c'était normal pour une chatte. 4 fois /jours je devais lui donner des croquettes et maintenant elle vient que le matin et le soir

  • 0

    Oui on peu identifier une chatte gestante lorsqu'elle rentre dans son deuxième mois de gestation et Hélène a très bien cité les signes qui mettent en évidence cette dernière.

  • 0

    En France un chat n'appartient à quelqu'un légalement seulement si celui-ci est identifié soit par tatouage ( le plus souvent dans l'oreille) soit par puce électronique (à faire vérifier par un vétérinaire qui a l'appareil pour le faire), donc si cette chatte n'est pas identifiée rien ne t'empêche de la faire stériliser.

  • 0

    Si ses maitres ne s en occupe pas, rien ne t empeche de la récupérer0.Tu nous décris plutot une chatte errante, et si elle a eut une portée, elle va devoir se nourrir bcp plus!!!
    Donc va voir ces gros nazes de voisins, demande leur s ils vont la faire stériliser et surtout s ils en ont quelque chose a faire, de leur chat...Si les réponses sont "non", prends les devant et fais la stériliser.
    La pauvre bete doit etre malheureuse....

  • 0

    non , elle est tatouer dans l'oreille droite, sinon je l'aura déjà recueilli mais malheureusement elle leurs "appartient légalement".

    je ne peux pas l'a faire stériliser c'est illégale, vu qu'elle les tatouer. :/, je m'occupe d'elle comme je peux mais c'est énervant de voir ça.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)