Comment reconnaître un main coon ?

Utilisateur anonyme

bonjour j ai recuperee il y 4 mois un chaton abandonne je l ai ramener chez le vetreinaire pour le soigner et il ma dit qu il avait 2 mois aujourdh ui il a 4 mois et il pese 3 kg il a ete castre a 5 mois car il commence ses peits betises le veterinaire me dit que c est un chat precoce et on me dit que cela pourrais un MAINE CONN COMMENT SAVOIR SI CELA EN AIT UN,,, MERCI

3 réponses
Alicejelly
Si vous l'avez trouvé abandonné, il y a très peu de chances que ce soit un pure race, et c'est même peu probable que ce soit un croisé, car les maine coon ne sont généralement pas des chats que l'on voit traîner dans la rue. La grande majorité des chatons ayant du maine coon sont des chatons voulus, donc rarement abandonnés.

Après, si effectivement il est, en partie ou totalement maine coon, il aura des poils mi-longs, une queue très fournie, avec possiblement plus de poils sur la gorge. Après, c'est facile de chercher des photos de maine coon et voir si votre chat semble présenter de fortes ressemblances.
Utilisateur anonyme
Signes distinctifs: très grandes oreilles, mais vraiment limite disproportionnées par rapport à la tête (surtout quand ils sont chatons), et très long poils dans les oreilles, et très longs poils sur la pointe des oreilles.
Après c'est vrai que c'est difficile à vérifier avec certitude... même photos comparatives à l'appui...
Si jamais les doutes se confirment et que c'est effectivement un main coon, alors il faudra bien le surveiller car les main coon ont une consanguinité élevée et son malheureusement très fragile pour la plupart...
Utilisateur anonyme
Bonjour, dans tout les cas votre chat n'est pas un Maine Coon, cette appellation est que pour les chats pure race. Mais il se peut qu'il ressemble à un Maine Coon mais cela reste un chat de gouttière :)