Comment reconnaître les chaleurs de ma chatte?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Ma Maine coon de bientôt 21 mois est entière. Elle a eu des chaleurs (miaulements typiques, déplacements train arrière surélevé, roulade,etc.) début mars jusqu'au 10 mars...
Nous sommes le 25 avril et toujours rien...
Je pensais avoir à les repérer tous les mois...
J'aimerais procéder à une reproduction mais je me trouve embêtée...
Est-ce normal?
Merci
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, il est possible que certaine femelle fasse des chaleurs silencieuse, donc sans aucun signe qui le montre.
Utilisateur anonyme
Bonjour.,
Le cycle est tous les 21 jours(donc 3semaines).
Dernier jour des chaleurs 10 mars., !!! . En effet elle devrait même commencer son 2eme cycle. N'est elle pas partie en catimini voir un fiancé... ?.... Il suffit que de 10minutes...de plus ce n'est pas pendant les cris que la chatte est prête à se soumettre.... Cela aurait pu se passer sans vous en reste compte.
Si lundi tjrs rien....Véto pour vérifier si elle n'est pas en gestation.
Utilisateur anonyme
Elle ne sort pas... Et c'est la seule minette de la maison
Utilisateur anonyme
Je reviens vers vous.,...Alors elle doit être en période de repos sexuel. C'est ce que l'on appelle L'ANOESTRUS.
Si votre chatte est une pure maine coin, cette période de repos peut aussi durer plusieurs mois.
C'est assez fréquent pour cette race.
Cela varie en fonction de son environnement, la durée d'ensoleillement.... Pas mal de choses prises en compte.
J'espère vous avoir un peu renseigné., pensez à en parler auprès d'un éleveur de cette race, ou bien à votre vétérinaire.
Comme aussi regarder sur Google sur L'ANOESTRUS.
Bonne soirée à vous.
Utilisateur anonyme
*maine coon !