Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Comment reconnaître le sexe de mon chaton ?

:
Lisianne

Comment reconnaître le sexe de mon chaton ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Choisir son chat | 9 réponses
J'ai recueilli un bébé chat le 7 juin. Je ne sais pas quel est sa race ( je m'en fou un peu) par contre j'aimerai bien savoir si c'est un mâle ou une femelle. Je penche plus vers la femelle vu quel a ( je suis pas sûr) 6 tétons sur le ventre. Mon père me dis que c'est un mâle. J'irai voir le véto, mais c'est plus urgent si c'est une femelle. Pouvez vous m'aidez?
Trier par : Vote | Date de publication

9 réponses

  • 2

    A quel âge a tu eu ce chaton ? et surtout ou l'a tu eu pour ne pas savoir si c'est un mâle ou une femelle ?????

    Depuis que tu as eu le chaton tu n'es jamais allé chez le vétérinaire ? Il n'a donc jamais été vacciné ni vermifugé? .....

    Si le sexe est collé à l'anus c'est une femelle. Si il y a un écart entre le sexe et l'anus c'est un mâle ( il faut bien de la place pour les testicules ) ...

  • 0

    Ce chaton je l'ai eu le 7 juin de cette année il avais 1 a 2 semaine maximum. Il n'etais pas sevré. C'est un prof du collége qui me la donnée mais elle ne savais pas le sexe non plus. Non pas encore chez le véto car mes parents voulais pas. maintenant ils veulent bien mais faut attentre qu'il ai le temps. Et merci mais l'écart dois être gros?

  • 1

    Pour savoir, regarde ce site c'est bien expliquer : http://www.chatterie-koolkat.com/determiner-le-sexe
    -d-un-chaton/


    Il faut qu'il voie un vétérinaire pour être vacciné. Pourquoi il te l'a donné si jeune ? Pourquoi ne pas le laisser avec sa mère ?

  • 1

    Bonjour les problème comportementaux .... Les gens de nos jours sont de plus en plus inconscient !!!!

    femelle c'est complètement collé.

    Donc ton chaton n'a bénéficier d'aucun soins... Ni vermifuges, ni vaccin, ni identification ( ce qui est obligatoire au passage ) ...
    Acheter des chatons à un âge trop jeune, c'est leur priver la communication et la socialisation et adieu l'inhibition à la morsure et aux griffures ....

  • 1

    "pas encore chez le véto car mes parents voulais pas. maintenant ils veulent bien mais faut attentre qu'il ai le temps. "

    Si déjà tes parents veulent.... pas veulent...n'ont pas le temps.....ne prends pas de chat....
    Il faut de l'argent...et à la façon dont tes parents réagissent.....cela m'étonnerait qu'ils paient pour la stérilisation, le vermifuge....le pucé....une bonne nourriture....etc.....

    Ce chaton doit manger toutes les deux heures.....et tu dois l'aider à faire ses besoins....en es tu capable !!!

  • 0

    Alors euh.. La prof me la donné, elle l'avait trouvé dans la rue, et ne pouvais pas le garder. Je suis au courant je compte le faire pucé et vacciné, les vermifuges je les achète se samedi, (vaux t'il mieux lui étalé la crème sur le cou ou plutôt lui mettre dans le patté) Et pour l'argent c'est moi qui paient un grosse partie. Le montant de la vaccination, identification et tout cela a me couté combien a votre avis? Je n'ai que 250 euro a Noël, cela va t'il suffire?

  • 0

    Merci Manonemilie ton site ma bien aider http://www.chatterie-koolkat.com/determiner-le-sexe
    -d-un-chaton/
    Mon chat est un mâle. Mon père va être content.

  • 1

    Pour le vermifuge c'est à acheter chez le vétérinaire sinon il ne sera pas efficace, tu peux lui faire glisser dans la gueule à l'aide d'une petite cuillère en le tenant par la peau du coup ou essayer dans de la pâtée.
    La vaccination coûte 50 euros environ, et l'identification 70 euros, dans les 50 euros il y a le prix de la consultation mais dans les 70 je ne sais pas (si le prix de la consult' est compté dedans tu devrais payer moins cher en faisant les deux en même temps).
    Il ne faut pas oublier la seconde vaccination avant un mois après pour que la vaccination soit efficace pour un an, passé un mois il faudra recommencer la première vaccination et la seconde.

    Aux 7/8 mois du matou il faudra prévoir la castration.

    Une dernière chose il ne faut surtout pas acheter les croquettes en supermarché.

  • 0

    Je vais faire pucé le chat. Comme sa j'aurais moins peur quand il partira. Merci Ange

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)