Comment réconcilier mes chattes après une fugue ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,`
J'ai un souci avec mes chattes elles ont toujours depuis deux ans vécu ensemble en appartement.
Nous venons d’emménager dans une maison et lors du déménagement en arrivant dans la maison Isha c'est sauvée.
Elle est revenu au bout de trois jours mais depuis son retour Indy ne l’accepte plus et lui grogne dessus et l'oblige à ressortir.
Du coup Isha ne veut plus re-rentrer dans la maison et reste devant dans le jardin .
Quelle est la solution ?
Pourquoi Indy réagi comme cela?
Elles ont toujours joué et fait des câlins toutes les deux je ne comprends pas
10 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, est-ce que votre chatte est stérilisée... J'espère pour vous que oui, sinon il y a de forte chance qu'elle soit gestante, je vous conseil également de ne pas laisser sortir vos chat... le monde extérieur est dangereux...
Utilisateur anonyme
Oui les deux sont stérilisé depuis deux ans.
Utilisateur anonyme
D'accord, je pense qu'il est préférable pour vos deux chats de ne pas les laisser sortir.
Même si il y a un petit mécontentement d'une de vos chattes ce n'est pas grave, elles vont réapprendre à vivre enssemble avec le temps.
Utilisateur anonyme
Je comprends votre position à propos des sorties.
Mais je vie en Nouvelles Calédonie dans une maison maintenant impossible d'avoir tout les jours les fenêtres et portes fermé trop chaud.
Elles sortiront quoi qu'il en soit et avoir des animaux sans qu'ils aient un peu de liberté pour moi n'a aucun sens.
J'ai juste besoin qu'Isha ne se sente pas rejeté et ne fuie pas vers un foyer plus accueillant à cause de l'agressivité de sa sœur.
Utilisateur anonyme
Il existe des moutiquaires à mettre sur les fenêtres, l'avantage c'est que le chat ne pourra pas sortir et les moustiques ne pourront pas rentrer.
Sauf qu'un chat n'a pas les mêmes besoin qu'un chien, le chat n'a pas besoin de voir du monde pour se sentir bien, un chat d'intérieur est très heureux si il a tous ce qui lui faut à l'intérieur, de la nourriture de l'eau et des jeux...
L'extérieur est un endroit dangereux, quand on sort un chien c'est en laisse ou bien dans un lieu bien sécurisé, pas au bord de la route... un chat n'a pas de laisse et se promène ou il veux, il peux donc se mettre tout seul en danger.
EX : un chat croise un chien, il va donc paniquer et courir, peut être droit sur une route ou une voiture passera, j'ai déjà eu un témoignage de ce genre...
Il y a aussi les gens qui mette de la mort au rat pour les rongeur nuisible, que le chat pourra manger.
Moi je part dans l'optique que lorsqu'on a un animal on fait tout pour qu'il ne lui arrive rien
Sachez qu'un chat qui sort à une vie réduite à trois quart... Les études le prouvent bel et bien

Après c'est votre choix, je ne le contesterais pas mais je vous dis juste ce que je vous recommande.

Pour Isha et sa soeur, elles arrêterons avec le temps, mais si Isha ne peux pas rentrée elle ira surement voir ailleurs...
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup,
Comme je vous l'ai déjà dit je comprends votre choix et je ne veux pas que cette conversation se termine dans l’éternel débat à chaque fois que l'on pose une question sur un forum, quelle que soit la question cela se termine avec les chats doivent-ils sortir dehors ou pas ?
J'ai aujourd'hui un problème de comportement d'une de mes chattes et j'aimerai être conseillé à ce sujet.
Encore merci .
Utilisateur anonyme
Je ne suis pas là pour faire un débat, bien désolé que vous le prenez comme ça...
De plus excusez moi, mais je ne vous conseil pas à ce que je vois... Pourtant je prend le temps pour vous répondre. Cela m’apprendra à vouloir conseiller les gens tien...

Votre chatte n’accepte plus l'autre, pourquoi !? C'est la question qu'il faut se poser.
Je pense que le fait qu'elle ai été toutes seule un moment l'a bouleversée, il faut petit à petit lui réapprendre à accepter sa soeur, et pour ça,vous n'avez pas d'autre choix que de les faire côtoyer dans la maison.
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
Mais la réponse est simple ... dehors ya une tonne d'odeurs , donc votre l'odeur de votre femelle a changé naturellement donc l'autre chatte ne la reconnaît plus vu que au bout de 72h et que le chat ai dormi dehors donc contact avec autre substances et endroits mais je pense que au bout de quelques temps celle qui a fugué remettra plein de phéromones un peu partout et quelques marqueurs olfactifs
L'autre minette la reconnaîtra peut etre ou forcément...
Les chats n'aiment pas les changements et la routine c'est sacrée pour eux don le départ de l'une crea un vide et un changement pour l'autre et vous savez que les chats font aussi le deuil peut etre qu'elle la cru morte etc...
La solution? Y en a pas faut juste attendre se sont des animaux et ils savent quoi fare sans l'intervention de l'homme ...
Ps : quand on donne des conseils on dit généralement merci meme si ce n'est pas ce qu'on cherche car les gens prennent le temps d'écrire etc
Ps2 : on est en 2015 les climatiseur existent depuis un moment maintenant et c'est 10 fois mieux que laisser vos animaux sortir vu que deja vous avez une fugueuse.
Dehors = dangers
" "kana" "
Utilisateur anonyme
Merci Beaucoup pour vos réponses vous me rassuré.
Désolé si étant un peu stressé j'ai pu être un peu agressif.
Par contre merci beaucoup étaient déjà les premiers mot que j'ai écris dans ma dernière réponse.
Je vais donc laisser faire les filles à leurs manières.
Cordialement
Cyril
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
Le stress c'est mauvais pour la santé et ça à un effet sur vos animaux aussi
" "kana" "