Comment réapprivoiser mon chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai un chat bounty qui a 9 ans et qui passe la majorité de sa journée et de sa nuit dehors. Il ne rentre à la maison que pour manger et repart.
C'est un chat dominant (dixit mon vétérinaire) qui ne se laisse pas trop caresser et qui souffle sur nous de temps en temps sans raison apparente. Je dirais qu'il est souvent de mauvaise humeur. Par contre il ne nous saute pas dessus il ne fait que souffler et râler.
Un voisin est venu me voir pour me dire que mon chat rentrait chez lui la nuit par la chatière pour manger les croquettes de son chat.
Il m'a dit aussi qu'il était agressif et que plusieurs personnes dans le voisinage s'en plaignaient.
Il peut être aussi très agressif avec ses congénères.
Il m'a suggérer de l'enfermer la nuit mais c'est très difficile car il reste devant la porte à miauler et à gratter. J'ai donc décidé de laisser ma baie vitrée ouverte la nuit pour qu'il puisse rentrer et sortir quand il veut.

Pour information, j'ai aussi une petite minette de 5 ans qui elle reste 24h sur 24 à l'intérieur et n'ose pas trop sortir et qui est toujours collée à moi. Je ne peux pas caresser bounty sans qu'elle arrive.
Bounty l'accepte plutôt bien en tout cas il ne l'attaque pas. Pourquoi alors qui ne supporte pas les autres chats ?

J'espère sincèrement avoir des conseils car je me trouve dans une impasse. Je ne sais pas quoi faire. Je ne veux pas qui lui arrive quelque chose mais je ne peux pas l'enfermer toute la journée non plus.

Dans l'attente de vous lire.

Sophie

7 réponses
P'titefleur
Le matou est il castré ?
Utilisateur anonyme
Un chat peut aussi devenir menaçant ou destructeur parce qu'il s'ennuie.
Le seul moyens est qu'il soit castré ,c'est pas bon si un chat puisse souffler sur c'est maitre sans aucune raison.

Utilisateur anonyme
mon chat aussi a ce comportement mais on ne peut pas forcer un chat a rester a l'interieur !
P'titefleur
Beaucoup de chats ne sortent pas.
Utilisateur anonyme
''Beaucoup de chats ne sortent pas.''
Et c'est à leur avantage.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Et bien mon chat est castré !
Je trouve que privé un chat de l'extérieur n'est pas très sympa surtout pour ceux qui adore ça !
Le chat est quand même à la base un animal d'extérieur qui aime gambader et lézarder au soleil :)
J'ai été revoir mon voisin qui m'a indiqué que mon chat lui avait soufflé qu'une fois dessus il y a 1 ou 2 ans et que quand il le voyait il arrivait à le faire fuir. En reparlant avec lui, je me suis rendu compte qu'il avait amplifié la chose.
Merci à tous d'avoir répondu.
P'titefleur
Et comment font tous les chats qui vivent en appartement.....
Le chat un animal d'extérieur....ou as tu vu jouer cela.....c'est n'importe quoi !!!