Comment réapprivoiser mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjours ,J'ai un problème et c'est urgent :ma chatte Calinou a 6 ans elle est devenue sauvage car au mois de janvier nous avons eu un chiot qui a maintenant 10 mois et au mois de janvier(2015) nous déménageons nous avons peur que que Calinou revienne dans notre (futur) ancienne maison . J'attend vos réponses et conseil . Merci d'avance. Aude

3 réponses
Utilisateur anonyme
Tu devrais l'enfermer chez toi pendant quelque jours et l'habituer a ton chien =)
Utilisateur anonyme
Je doute que ce soit la meilleure solution Lulususy, si tu les enferme ensemble, ils pourrait y avoir des problèmes de territoires qui peuvent amener à des bagarre violentes. Le mieux, c'est d'habituer l'un à l'odeur de l'autre. Tu peux mettre le nouveau venu dans une pièce et laisser le chat flairer autour de la porte (sans le laisser entrer!), ainsi, ils s'habituera à son odeur, puis à sa vue. Ils ne deviendront peut-être pas les meilleurs amis du monde mais avec de la patience, ils pourront au moins s'accepter.

Utilisateur anonyme
Merci pour vos conseil il vont etre tres utilr