Comment réagissent les chats à un déménagement ?

Utilisateur anonyme
Je vous ai déjà envoyée un message mais je ne sais pas si vous l'avez bien reçu ou pas?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Ca dépend du chat...
Ce sont des animaux assez territoriaux et qui n'aiment pas le changement. Les chats aiment bien avoir leur petite routine de vie.
Donc au début il ne va pas être ravi, mais il s'y fera.

J'ai déménagé une fois avec mon chat. Je suis resté dans la même ville mais à un endroit pas proche de mon ancienne maison. Au début il partait longtemps dehors et une fois on l'a retrouvé vers mon ancienne maison. Puis finalement il s'est habitué à la nouvelle.
Utilisateur anonyme
oui je suis d accord avec Lilye. le territoire du chat est sacré. l en changer lui fait perdre ses repéres. mais je crois qu ils s y font vite, en fait nous nous faisons plus de souci qu eux....

Utilisateur anonyme
Bonjour Terazzano,

Normalement , un déménagement perturbe le chat.C'est pour sa que quand tu es chez toi il ne faut pas toujours changer d'endroit sa litière,sa gamelle...Déménager une fois ne devrais pas trop le perturber mais ne déménage pas tout le temps(je pense que ce n'est pas ce que tu compte faire).

Bon en bref,ton chat s’habituera vite mais laisse lui prendre c'est repère,mais au début montre lui où est sa litière,sa gamelle...Car au début il risque de faire c'est excrément dans la maison et non dans sa litière :s Aussi il miauleras peut-être un peu car il veut retourner chez lui mais si il ait petit il et qu'il n'ait pas rester plus de 1 ans il s’habituera vite.

J'éspere que mes conseil t'auront servis.
Bonne chance et bon déménagement.
Utilisateur anonyme
oui bien reçu ta réponse car en fait j'ai deux chattes qui vivent dehors et rentrent pour manger cela fait trois ans que je suis dans mon village et la je cherche une location dans le même village mais pas dans le même secteur, donc ça me fais un peu peur de tout ce qui peuvent leur arrivée ,sait-on jamais,ex:se faire écrasée par une voiture si je suis proche d'une route ou il y a de la circulation.Encore merci de ta réponse, bien cordialement.
Utilisateur anonyme
Le plus souvent, on constate une diminution de l'appétit d'où une perte de poids, une diminution de l'envie de jouer, un repli (moins de câlins), des pertes de poils, du stress...

Un déménagement est source de grand stress pour tout le monde et les animaux n'y échappent pas, bien au contraire. Pour le chat qui est un animal territorial, cela équivaut à lui retirer tous ses repères apaisants. Déménager c’est lui ôter tous ses repères, c’est chambouler son monde si bien organisé… Faire appel à un comportementaliste permet d’éviter des erreurs qui pourraient par la suite se révéler regrettables :
http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com