Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment réagir avec mon chat très craintif ?

:
Chlolgs

Comment réagir avec mon chat très craintif ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Pratique | 3 réponses
Bonjour a tous! Alors voilà j'ai adopté un persan mâle de 6 mois. Il vient d'une famille " étrange " en arrivant j'ai du lui donner un bain vu son odeur insoutenable de plus il s'était fait dessus. Enfin bref, il est assez craintif donc je le laisse faire sa vie pour ne pas le forcer sauf que depuis qu'il est arrivé il n'a pas bu, ni été dans sa litière ni mangé. J'aimerai savoir déjà si c'est normal et également si je dois le laisser se cacher tranquille ou si je dois le " forcer " à dormir dans mon lit et qu'il reste aec moi Merci à tous en tout cas!!
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Unchat

    Quand le chat aura faim,il mangerat.Si il ne mange pas,c'est peut-être qu'il va manger autre part.Laisez-le aller où bon lui semble.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Pinks

    "Famille étrange?" c'est à dire ?
    Depuis combien de temps est-il chez vous ? Comme la dit docline, rapprocher lui ses gamelles et la litière, mais SURTOUT ne le forcer pas à dormir avec vous, on ne peut pas forcer un chat a dormir ou vous voulez, ce n'est pas un chien, il choisira lui même sa ou ses places pour dormir là ou il se sent en sécurité.
    Parlez lui, essayez une approche par le jeu ou par les caresses si cela est possible sans le sortir de sa cachette, il finira par sortir et explorer son territoire en votre absence ou la nuit pour commencer et prendre ses repères. Cela peut prendre plusieurs semaines voir plus suivant ce qu'a vécu le chat auparavant.

    S'il refuse toujours de s'alimenter, consulter un veto rapidement.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Docline

    Vous devez le laisser s'abriter là où il veut, c'est clair. Mettez de l'eau et tout ce qu'il faut le plus près possible de sa cachette. Si ça dure trop longtemps vous l'amenerez chez le vétérinaire car il faut qu'il boive et s'alimente;
    Si vous l'avez lavé à l'arrivée, c'est normal que ça l'ait stressé un maximum, laissez le tranquille qu'il se remette de ses émotions (ça peut être assez long chez un chat).

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)