Comment rassurer un chat nouvellement adopté ?

Utilisateur anonyme
Bonjour.J'ai trouvé une bonne famille pour adopter mon chat agé de 16 mois(Mon chat le plus grand n'accepte plus les autres mâles).Il est adopté il y a 6 jours maintenant.L'adoptante me dit souvent qu'il se cache encore,ce que j'ai trouvé normal,mais ce qui nous inquiète c'est qu'il ne mange pas.Il n'a mangé que quelques fois et en petites quantités. Elle m'a dit qu'il a maigri.Pourtant il s'est habitué a la litière et fait ses besoins normalement,pas de diarrhée. Par contre il ne fait pas sa toilette et dégage une mauvaise odeur.Que peut on faire?J'ai présumé lui rendre visite pour qu'il soit rassuré en voyant l'adoptante avec moi.Merci
3 réponses
Utilisateur anonyme
contrairement à ce qu'on pense, un animal souffre de l'abandon - Il n'a plus ses répères -
Le mieux serait d'aller le rechercher -

Moi aussi j'ai bien un chat suite à un abandon qui n'accepte pas les miens bien qu'il ait eu un traitement d'anxitane et par la suite des gouttes de Rescue -
Utilisateur anonyme
Il ne faut surtout pas que la situation s'éternise ! On ne laisse pas un chaton maigrir et ne pas manger, ce serai comme ne pas nourrir un bébé ! Vétérinaire tout de suite.
Utilisateur anonyme
Je te conseillerai de l’appelai d'une voix douce toute les une heures. Mais de lui laisser une gamelle de pâté près de l'endroit ou il se cache. Recommence a l’appelez plusieurs fois. Au bout d'un moment ton chat va se rendre compte que tu lui veut que du bien alors il viendra :) Voila en espérant t'avoir aider. Pour la nourriture commence par du lait mélangé a du pâté pour chat .