Comment rassurer son chat peureux ?

Utilisateur anonyme

mon chat Sam est très peureux.Il peut prendre peur s'il entend un bruit connait pas.comment faire? samietci

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, Les chats n'aiment pas les gros bruits, c'est normal, mais il faut essayer de le mettre en confiance sans pour autant le forcer, le caresser, lui donner des friandises de temps en temps, jouer avec lui etc etc... Mais pour les bruits c'est normal, mes chattes sont super proche de moi mais si je fais tomber un gros truc par terre elles vont partir en courant se réfugier quelque part puis revenir quelques minutes après.
Utilisateur anonyme
Bonjour ☺
Au début mon chat aussi était très peureux et il continue de l'être. Mais vois le bon côté des choses, mon ancien petit chat est mort écrasé car il n'avait pas peur de la route et des voitures.
En attendant, essaie de le/la laisser chez toi et de rester avec elle/lui. N'hésite pas a allumer la télé en sa présence et de faire du bruit. Exemple : le sèche cheveux. Mon chat en avait très peur alors je l'allumait devant lui,puis je l'éteignait et je le mettait juste devant. Au debut il flippait puis il s'est habitué. Essaie avec un peu tout ☺ et ca marchera peut etre
Docline
Vous devez vous même dégager beaucoup de calme, et lui parler, lui dire des mots gentils avec des tas de modulations dans la voix, en prenant une voix à la fois douce et aigüe (si si, c'est possible) , et laisser le chat faire les premiers gestes de contact s'il veut (quand mon chat est sur le qui vive ça m'arrive de garder mes mains derrière le dos, je n'approche que mon visage, je lui parle de tout près, c'est ce qui le rassure le mieux)
Utilisateur anonyme
merci pour toutes ces réponses,je suis bien dessus de ne pouvoir faire la moitie de ce que vous dites.
Mon chat a peur de presque tout des stors électrique et il ne peut venir que dans la véranda et le garage .
sametci