Comment rapprocher ma chatte de notre chaton ?

Utilisateur anonyme
Nous avons accueilli un chaton il y a 2 jours, notre chatte lui crache dessus et lui met des "claques" quand il s'approche trop près.
J'ai essayer de les rapprocher par le jeu et ça ne marche qu'à moitié, surtout que maintenant le petit ne veut plus s'approcher trop près.

Pourtant elle est très sociable avec les chats de dehors.

Avez vous des conseils à nous donner ou juste laisser faire le temps ? Merci.
3 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
Je pense qu'il faut laisser faire le temps, comme tu dis.

Le chaton vient d'arriver, c'est normal qu'elle ne se soit pas encore habituée à sa présence :)
Colombe
met leurs à chacun un jouet, ou un vêtement, ou couverture, quelque chose qui à leurs odeur que tu inverses et chacun aura l'odeurs de l'autre et sa les aideras à s'habitués puis petit à petit tu commences par un cour instant puis tu rallonges un peut tous les 3 jours!! et il devraient se sentir,et après sa viendra tout seul, mais il te faudra de la patience!!! courage!!!
Utilisateur anonyme
J'avais le même soucis avec Aeris et Ico, elle ne s'est jamais fait à lui malheureusement ça la rendais agressive envers nous au bout d'un moment, mais il ne faut pas faire de mon cas une généralité chaque chat est différent.
Laisse les faire leurs vie, diffuse du Feliway pour accélerer un peu le processus, ça ne fait que deux jours dans quelques semaines ça devrait changer. Lorsqu'on à adopté Yuna, Ico lui crachait après également, et au bout de quelques jours ils sont devenus copain comme cochon !
Ne les force pas à être a coté, ça ne ferait qu'empirer les choses, laisse les se battre mais si tu vois que ça devient trop violent, un coup de jet d'eau pour les séparer !