Comment punir un chat sourd ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, depuis quelques temps, cocoon a un jeu c'est de faire tomber mes rideaux, elle s'agrippe dedans, du coup la tringle à rideau ne ressemble plus vraiment à une tringle à rideau mais à un boomerang. Quoi qu'il en soit je ne sais pas comment la punir, malgré le fait que je la prend sur le fait à chaque fois. Mon conjoint lui met une petite tape, mais je refuse et je lui fait constater que ça ne servait à rien car elle recommence de plus belle. Bref si vous avez déjà eu à faire à ce genre de comportement merci de me dire comment vous avez réussi à régler ce problème. Merci d'avance
9 réponses
Utilisateur anonyme
elle a un arbre a chat?
Utilisateur anonyme
Oui elle a un arbre à chat.
Utilisateur anonyme
Un chat grimpe aux rideaux pour assouvir son besoin d'escalader, en genral. ton arbre a chat est haut?
Utilisateur anonyme
Elle ne grimpe pas elle s'agrippe juste, pour essayé de voir dehors je pense, elle ne fait pas ça sur mes autres rideaux qui sont sur des fenêtres semblables et qui donne sur la même vue. Son arbre doit mesurer 1m20 mais elle n'y fait que ses griffes dessus, ensuite elle va dans la salle de bain qui a une fenêtre mais une autre vue. La maison où j'habitais avant je la laissais dehors ( sous ma surveillance) elle n'a jamais aimé grimper dans les arbres, contrairement à mon autre chat.
Utilisateur anonyme
Si elle fait ça pour s'amuser prépare un stock de chaussettes misent en boule et dès qu'elle s’apprête à le faire lui en balancer une dessus, ça la surprendra et lui fera passer l'envie de recommencer.
P'titefleur
Ne taper ne sert à rien......
Met l'arbre à chat devant la fenêtre en tirant un peu les rideaux pour que ta minette regarde dehors.
J'ai fait ça dans une chambre et il y a toujours un chat qui regarde par la vitre.
Utilisateur anonyme
Ok Ange je vais tester ça, P'titefleur, malheureusement impossible de mettre son arbre à chat devant la fenêtre car il y a un rebord, et c'est d'ailleurs sur ce rebord qu'elle se met pour regarder dehors, à l'avenir, je vais investir dans des sortes de stickers qui empêche les gens de regarder par ma fenêtre et laisserais de la vue en bas pour que mes chats puissent encore voir dehors et je supprimerais les rideaux.
P'titefleur
Tu es au rez de chaussée ?
Utilisateur anonyme
Je vis en maison.