comment punir un chat ?

Utilisateur anonyme
bonjour,

mon chat je crois que je l'ai trop tout laisser faire , maintenant il fait des bêtises, ou devient de plus en plus envahissant .

Comment punir sont chat lors d'une bêtise ? Comment lui expliquer que c'est interdit d'aller sur le lit ou de venir nous sauter dessus la nuit ?

ps : ce n'est pas un chat malheureux il a tout le droit de faire , sauf le lit interdit !
7 réponses
Utilisateur anonyme
Je dirais bien de fermer la porte de la chambre, mais je ne sais pas si vous êtes en studio ou pas. Sinon je ne peux pas trop vous aidez, peut être essayez de trouver un endroit en hauteur avec un plaid sur lequel il se sentira bien pour dormir
Utilisateur anonyme
On est dans un T1 la porte de la chambre ont la retiré, :/ Bey le pire c'est qu'il a un plaid avec un pouf encore mieux que le lit et il veux le lit, apres il y a un radiateur dans la chambre , et il fait plus chaud dans la chambre j'ai supposé qu'il y aller pour ça, du coup j'ai mis sont pouf dans la chambre avec sont plaid et il veux pas , il veut le lit . C'est un peu chiant car mon conjoint est assez strict ! pas de chat sur le lit .
Utilisateur anonyme
D'accord, j'avoue que je ne saurais pas vous aider, les chats ont leur tête ^^ J'espère qu'un autre membre pourra vous aider.
Quand il fait sa bêtise, tout de suite après,regardez votre chat dans les yeux et montrez lui votre index en disant fermement "NON";

Ou alors;
Soufflez ( pas trop fort quand même) proche de son museau .

Si il vient vous embêter la nuit,faites semblant de lui donnez un coup d'oreiller
( faites le assez proche de lui)
Utilisateur anonyme
c'est bon merci j'ai réussi ! il nous laisse tranquille le matin, et a abandonné le lit . :)
Utilisateur anonyme
Et du coup, comment tu es parvenue à le faire obéir ??
Utilisateur anonyme
je le faisait peur avec un t'shirt , apres j'ai remarqué qu'il n'aime pas le plaid car ça lui donne des coup d'électricité avec ces poils , du coup il y monte plus temps que le plaid couvre le lit .