Comment punir son chat ?

Utilisateur anonyme
Dès fois ma petite chérie fait des bétises. Comment la punir ? (Sans lui faire mal.) moi habituellement je lui donne une petite tape sur le museau . merci 3
8 réponses
Utilisateur anonyme
bjr il ne faut pas taper ton minet sur le nez au contraire si il fait un betise tu met dan un sprer de l'eau et quand il fait un betise tu l'asperge ,et chaque jours qui ne fait pas de betise tu le recompense avec un friandises
Utilisateur anonyme
Slt lolorat85,
Le meilleur moyen de punir un chat est de lui faire peur!Les pistolets à eau ou les vaporisateurs sont très efficaces, de même que faire beaucoup de bruit, à condition que le bruit ne soit pas émis par des voix humaines mais par un sifflet par exemple.
Utilisateur anonyme
D'accord ! De toute façon je ne la tape pas fort ! mais je vais trouver un spray !
Utilisateur anonyme
oui pas de tapes, même si c'est gentiment, qui peut provoquer mauvaise réaction et ne sera pas compris, mais un petit jet sera associé à sa bêtise, si tu le fais systématiquement, il comprendra vite et tu n'en n'auras après plus besoin.
faut de la patience.
laurence
http://lolodalisk.blogspot.com
Utilisateur anonyme
ou sinon tu peut lui dire non! fort mais pas trop sinon il a pas te comprendre jusqu’à temps qui comprenne
Utilisateur anonyme
Le plus important : punir sur le moment quand le chat est pris en flagrant délit sinon ça ne sert à rien il ne comprendra pas.
Les vaporisateurs sont une bonne méthode avec un NON ferme et comme dit plus haut : pas de tape, pas de nez dans le pipi ou caca !
Utilisateur anonyme
quand le chat fait un bétise il faut le vaporiser ou l'eau?
Utilisateur anonyme
oui qu'avec de l'eau!!!