Comment punir mon chat ?

Utilisateur anonyme
bonjours , depuis kon as planter des plante a lexterieur mon chat n'arete pas d'allez dedans et faire ses besoins dans les plantes aidez moi
comment le punir et je voudrai comrendre pourquoi il fait
sa pourtant sa litiere je la fait tout les 2 jours
et je voudrai savoir comment il faudrai faire pour qu'il
arete de faire sa
merci d'avance
deborah
[img|basilou74_5047459c0c4dd.jpg]
7 réponses
Utilisateur anonyme
Une litière se nettoie tout les jours.
Utilisateur anonyme
En punissant t'on chat tu va ne faire qu'agraver les choses, sinon tu il te suffit de mettre quelque gouttes d'essance d'orange sur ta plante.
Utilisateur anonyme
Deux solutions : soit tu mets une protection circulaire autour des plantes soit tu mets régulièrement (car ça sèche vite) des moitiés d'orange (ou citron ou pamplemousse) partiellement pressées.
Utilisateur anonyme
Ba si il faut le punir déjà si tu voi ton chat faire ses besoin ou d'aller sur t plantes va le voir et cri lui dessu d'un ton ferme mais ne lui fait pas de calins tout de suite après sinon il ne comprendra pas et ne lui cri pas desuus quand tu ne la pass vu le faire car il ne se souviendra pas !
Voilà ! Juliette
Utilisateur anonyme
mon chat fait la meme chose mais lui apres quelque semaine il a compris
Utilisateur anonyme
Crier sur un chat ne sert à rien sinon à développer un stress.
C'est à nous de rendre inaccessible les plantes à protéger.
Utilisateur anonyme
c'est sa mon probleme quand je veut lengueuler ben je crie un peu mais apres il me regarde et je craque completement