Comment puis-je apaiser mon chat pour qu'il arrête d'uriner partout ?

Lunaa
Bonjour à tous,

Alors voilà mon chat de 5ans et devenu malpropre depuis l'arrivé de ma chatte ( qui a 2ans maintenant ) ils s'entendent bien, ils sont toujours ensemble. Mais l'autre problème c'est que depuis bébé je le laisse dans mon jardinet quand je suis la et je le rentre quand je pars ou que j'ai autre chose a faire que de surveiller mes chats ,sauf qu'après il veut absolument sortir et quand je lui ouvre plus il va faire pipi quelque part (tapis, chaussures, par terre enfin n'importe où ). Et l'hiver il ne le fais plus (enfin presque )comme je lui ouvre plus mais il insiste toute la journée comme même ( je le répète qu'avant l'arrivée de ma chatte même quand je le sortait pas il n'avait jamais fait ça ) Il fais comme même pipi dans ça litière quelque fois . Je ne l'ai jamais engueulé même pris sur le faite ( hier il a carrément fais pipi sur les chaussons a mon père ou il y avait ces pied dedans ) parce que je me doutes que c'est un mal-être mais je sais pas comment je peux y remédier, le soulager, l'aider parce que ça devient insupportable pour nous et lui . Aucun problème de santé et en plus les veterinaire ( j'en ai eu plusieurs ) nous donne des conseils à en rire ( il faut le punir mettre son museau dessus ...) enfin bref niveau comportemental c'est pas leur truc . Désolé pour ce long message mais j'aimerais vraiment trouver des solutions pour le bien être de tout le monde et surtout pour mon chat de nature stressé . Merci par avance
7 réponses
Utilisateur anonyme
je pense que votre chat et en train de marqué son territoire vis à vis de la femelle qui viens d'arriver.
Aimez vos chats de la même façon et je pense que ça ira mieux
Bisous et bon courage
isabelle
Utilisateur anonyme
vous dite que vous le laisse dehors depuis tous bébé, il faut continué et ne pas changé ceci c'est peut-être ça qui le fera arreter de faire pipi partout
Un chat des que l'on lui change ces habitudes c'est la catastrophe pour lui
Utilisateur anonyme
Bonjour, déjà à savoir si votre chat est castré ? Après je pense à du stresse, le stresse cause ce genre de soucis dans ce cas faite le nécéssaire pour éviter cette anxiété et ce stresse, sinon il existe des cures à faire pour diminuer ses symptômes.
Lunaa
Liza29 : oui je le laisse dehors mais que dans mon jardinet (15m2) avec surveillance et je n'ai jamais changé ça mais quand il pleut ou que j'ai pas le temps de le surveiller je le rentre . ca fais 2ans que j'ai la deuxième la femelle ca fais longtemps et il le fais moins lhiver comme je peux plus le sortir donc je sais pas trop si c'est pour le territoire .

Angeline56 : oui il es castré. Quel genre de cure ?

Merci de vos réponses
Utilisateur anonyme
Une cure pour l'anxiété (je ne me souviens plus du nom) mais vous la trouverez chez un vétérinaire.
Lunaa
D'accord merci beaucoup
Utilisateur anonyme
Probablement que l'arrivée de l'autre chat l'a stressé.

Bonne chance:)