Comment protéger mon chat des coups de soleil ?

Utilisateur anonyme
Mon chat blanc prend des coups de soleil sur le bout des oreilles. Comment la protéger ?
3 réponses
Utilisateur anonyme
le plus efficase et le plus durable c'est de teinter les oreilles avec du heiné par exemple, car ce qui est préjudiciable ce sont les uv et ceux ci sont (partiellement arrétés par la couleur. Ce que rique le chat c'est l'apparition d'un épithélioma spinocellulaire, c'est un cancer localisé au départ a un poutour des oreilles (croutes...) mais qui peut se généraliser par la suite. La meilleur façon d'éviter ce problème... c'est de ne pas prendre de chat blanc ^^
Utilisateur anonyme
A mon avis le henné sera cautère sur jambe de bois.
Déjà, quand on a un chat blanc, plusieurs précautions : ne pas laisser sortir le chat aux heures les plus chaudes de la journée et lui mettre sur les oreilles un écran totale.
Et en effet, le gros risque c'est un cancer et là il faut carrément réduire la taille des oreilles.
Utilisateur anonyme
il faut lui mettre de l'écran total (crème solaire) Mon chat a les même problème ! Et ça marche il suffi de lui mettre une bonne couche sur chaque oreille et on est tranquille ;)