Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Comment prévoir la déprime d'un chat ?

:
Laubrb

Comment prévoir la déprime d'un chat ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Soigner son chat | 1 réponse
Bonjour, je vis actuellement chez ma mère et j'ai donc un chat Vanille. En janvier, je pars pour un an au Etat Unis faire fille au pair. J'ai très peur de la réaction de mon chat ! Il est tout le temps avec moi, il dort avec moi, il vient souvent sur mes genoux demander des câlins et depuis que je l'ai je ne l'ai jamais longtemps quitté et me suis toujours beaucoup occupé de lui, le câliné, joué etc.. bref une très grand complicité ! Cette complicité est beaucoup moins forte entre ma mère et lui.
J'ai très peur que ça lui fasse un gros choque de plus me voir pendant autant de temps et que sa aille jusqu'à la dépression,ça ne sera peut être pas du tout le cas, ce que j'espère vraiment d'ailleurs!!! Mais je préfère tenter de me renseigner quand même.
Que me conseilleriez vous de faire ? et que conseiller à ma mère aussi ?
Merci
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 1
    Répondu par Susanna

    Je pense qu avant de partir aux États unis aissaye de t éloigner un peut de lui et confis le a ta mère pour quelque jour comme ça il va s habituer doucement doucement et dit a pour ta mère demande lui si elle peut être beaucoup plus proche de lui mais le plus Gand effort viens de toi .Tu sais que les animaux savent sentir nos émotions et si toi tu es triste lui aussi seras triste alors pour son bien essaye de faire un effort

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)