Comment présenter le nouveau chaton à mes chats ?

Cyssy54
J'ai recueilli 3 chatons de 2 semaines il y a 3 ans, 1 mâle et 2 femelles, j'ai donc joué le rôle de leur maman. Ils ont gardés un très fort attachement envers moi et je pense qu'ils me considèrent toujours comme leur mère. Ils sont jaloux même entre eux, lorsque j'en caresse un, les autres ne sont pas très content, bref, j'ai trouvé un chaton femelle de 3 semaines il y a maintenant 15 jours. Je l'ai isolé dans ma chambre. Hier, j'ai essayé de la présenter à mes chats et ça ne s'est pas très bien passé. Mes chats ne veulent pas l'approcher et quand j'essaye de les approcher ils crachent et miaulent et on vraiment un réaction violente. Du coup, le chaton est un peu pétrifié, elle n'essaye même pas de les approcher. Comment puis-je faire pour que ces rencontres se passent dans les meilleures conditions? Pensez-vous que mes chats finiront par l'accepter?
3 réponses
Utilisateur anonyme
Il ne faut pas que tu les forcent à s'approcher les uns des autres, faut que tu les laissent faire d'eux même. Prévois une litière pour le nouveau et 1 gamelle aussi.Si vraiment ils se battent ou crachent trop essaie de mettre un diffuseur feliway dans la pièce ou ils sont le plus. Moi ça m'a bien aidée avec quand j'ai recueilli mon petit Garou et que j'avais déjà caramel et ce n'est pas vieux puisque Garou à 5 mois. J'espère avoir pu t'aider un peu.
Utilisateur anonyme
D'accord avec maman animaux:ne surtout pas les forcer!Peut-être aussi attendre pour les présentations que la petite soit vraiment habituée à sa nouvelle maison?Tu peux aussi ensuite faire entrer les adultes dans ta chambre,en mettant la petite ailleurs pendant ce temps,pour qu'ils sentent son odeur et pareil pour la petite,la faire aller dans les pièces où vont les adultes,sans qu'ils y soient,pour qu'elle aussi s'habitue à leur odeur.Les adultes vont s'apercevoir que c'est un bb,et en général ils finissent sinon par l'aimer,du moins par le tolérer;ils vont sans doute le remettre à sa place de temps en temps,l'éduquer en quelque sorte,mais le mieux au départ est de les présenter les uns aux autres pas trop longtemps à chaque fois,il ne faut surtout pas vouloir aller trop vite.Le fait que tes chats n'aient pas eu leur maman assez longtemps pour les éduquer peut rendre les choses plus difficiles,mais je suis sûr qu'avec de la patience et de l'amour,tu vas y arriver,surtout que tu as déjà servi de maman à 3 bb,ça n'est pas rien!!!Bon courage !
Utilisateur anonyme
Kikou Cissy,

ok première chose feliway en diffuseur, dans deux pièces que tu fermes avec une barrière à claire voie, de façon a ce que les grand voient le BB et connaissent bien son odeur, j'ai eue me même problème, j'ai, petit à petit rapprocher la gamelle des grands de la barrière , je ne l'ai jamais nourri devant les autres, et puis sous ma surveillance , j'ai commencé a ouvrir , au début feulements et poils hérissés , et puis petit à petit , ils se sont acceptés et on vécu comme de bon amis, à 2 mois une de mes chatte l'a pris comme son bébé, là youpi, c'était gagné
voila, j'espère avoir pu t'etre utile, Bravo pour la récup des chatons 3 3, calins aux boules de poils des Antipodes