comment preparer son chat a une visite chez le veterinaire ?

Utilisateur anonyme
je dois amener mon chat chez le vetrinaire pour son vaccin alors que ca fait seulement 15 jours que je l'ai et jai peur que cela le perturbe. Comment faire pour le rassurer le mieux possible avant et après?
7 réponses
Utilisateur anonyme
AL0RS DEJA iiL NE FAUT PAS LE RASSURER !
M0N CHiiEN A LA TR0UiiLLE DU VETO !
TU LE LAiiSSE FAiiRE C0MME TA L'ABiiTUDE DE FAiiRE.
ET iiL NE CHANGERA PAS APRES iiL AURA JUSTE PEUR DU VET0 A CHAQUE F0iiS QUiiL VERA L VET0.
V0iiLA
Utilisateur anonyme
Ben je dirais comme Ptitfeu, ne le rassure pas car pour ton chat, si tu le rassures c'est qu'il y a quelque chose à craindre.
Et je te dirai : toi-même soit cool, calme, tranquille et ton chat sera lui, de ce fait, plus détendu.
Au moins une journée avant, met le sac de transport dans la pièce principale de façon à ce qu'il y entre de lui-même, ce qui fera qu'il sera moins stressé quand tu devras le mettre dedans.
Et puis au fait, toi, ne stresse pas, un vaccin c'est une intervention banale et si c'est bien fait, ça ne fait pas mal.
Utilisateur anonyme
merci de vos conseil, je reviens du veterinaire et ca c'est bien passé.
Utilisateur anonyme
Tout à fait d'accord avec les réponses !
Enfaite ce qui va le stresser surtout c'est la caisse et le changement d'endroit, le vaccin en lui même il le sentira peut être même pas.
Essaye de montrer la caisse de transport à ton chat, et voit s'il rentre dedans seul ou s'il a peur, si il rentre tout seul déjà c'est qu'il sera moins stresser si il a peur c'est qu'il n'a pas l'habitude, donc à toi comme dit Dellys en laissant la caisse une journée de lui faire comprendre que ce n'est pas si mal que ça.
Et si tu es stressé le chat va le sentir et sera stresser aussi.
Mais bon après même s'il miaule dans la caisse et qu'il n'aime pas trop être touché par le vétérinaire dit toi que c'est juste une visite, ça va être rapide et une fois rentré chez toi il sera plus calme et rassurer :)
Moi mes chats n'aiment pas trop la caisse, alors il miaule un peux, mais une fois rentrée à la maison c'est fini, et sur le chemin du retour aussi ils sont plus calme.
Utilisateur anonyme
Ah ba j'ai répondu trop tard ^^

Il a miaulé alors ou il n'a rien dit ?
Utilisateur anonyme
il a miaulé surtout en voiture mais maintenant ca va.
Francesca_fr
ah là là miauler en voiture ça je connais. j'en ai 6 dont le vaccin se fait en meme temps, je n'entends plus le moteur, c'est le convois infernal.
tu en as pour 1 an de tranquillité, moi c'est pour debut mai.