Comment préparer mon chaton avant sa première visite chez le vétérinaire ?

Utilisateur anonyme
on va faire notre première visite chez le veto si vous avez des astuces pour que mon chaton reste calme et surtout il n'a pas encore de cage .et ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire
par exemple est ce que mon chaton ne doit rien manger avant d aller au veto ou non ?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Ton chaton a parfaitement le droit de manger avant d'aller chez le veto. Par contre il serait bien d'avoir une cage ou au moins un harnais car un chat sorti de son environnement peut facilement paniquer et comme c'est la première fois que tu l’emmène tu ne connais pas encore ses réactions et il risque peut être de s’échapper.
Apres vu qu'il sera dans un moment de stress tu peux le caresser ou lui parler pour le rassurer, le veto te demandera certainement de le câliner pour détourner son attention au moment du vaccin ou de le tenir si besoin. Souvent il laisse faire les propriétaires du chat (j'aime pas ce mot) quand il s'agit de les maintenir ou de positionner dans tel ou tel posture, en tout le cas le mien me laisse faire et le chat est plus en confiance.
Utilisateur anonyme
j'ai un collier et un harnais c'est suffisant non?

Utilisateur anonyme
Tu aurai du acheter une cage mais sinon il peut manger !
Utilisateur anonyme
Juliette a raison.
Tu savais que tu devrais aller chez le vétérinaire donc tu aurais du acheter un kennel (cage de transport), c'est un achat indispensable.
Pour l'instant un harnais (pas de collier car il risque de s'échapper) "ET" une laisse suffiront.
Et pour que ton chaton reste calme, toi reste calme, zen.