Comment préparer mon chat et mon chien à mon déménagement ?

Utilisateur anonyme
Mon chat sweety a 1an et mon chihuahua chipie a 6 mois; dans 6 semaines je vais déménager !
comment faire pour qu'ils ne se sauvent pendant le chargement et déchargement, comment faire pour qu'ils ne soient trop dépayser avec tous les changement que cela implique ?
je suis vraiment inqiète car je n'ai plus 20 ans et suis seul pour m'occuper des mes cheris
[img|ma-griffe_516a622196dcc.jpg]
SVP aider moi ma griffe
6 réponses
Utilisateur anonyme
Tu met ton chat ton une caisse de transport et ton chiot pareil ! Je suis comme toi j'ai un chat et une chihuahua mais j'ai 13 ans quand j'ai déménager c'est ce que j'ai fait ! Comme tous les animaux ils vont être un peu perdu dans leur tête car ils ne connaissent pas cette endroit ils vOnt perdre leur habitude mais t'inquiète ça va passer !!
Utilisateur anonyme
Ton chihuahua est trop chou !!!
Utilisateur anonyme
bonjour Julietted, c'est vraiment très gentil de m'avoir repondu aussi vite et bien et ton conseil est judicieux, j'y avait penser, mais est ce que je peux honnètement les enfermer dans un petit box pendant DES HEURES ??? c'est cela qui me chiffone merci de me réconforter et c'est vrai que chipie est chou, mais elle mérite pourtant bien son nom de chipie, de la vie dans la vie, bonne journée a toi
si tu as encore des conseils pour le chiwawa, partage les car c'est nouveau pour moi, et ils sont different des yorkshires que j'ai toujours eu
Civa
Moi je les enfermerais dans une pièce avec tout ce qu'il leur faut, gamelles, litière et jouets. Je mettrais un écriteau sur la porte à l'intention des déménageurs de ne pas toucher à cette pièce avant que tout le reste soit chargé et qu'ils attendent que tu aies mis le chien et le chat dans leur caisse de transport respective avant qu'ils débarrassent la dernière pièce, celle où étaient les animaux.
Utilisateur anonyme
merci Civa je pense que c'est ce que je vais faire, mais je panique comme pas deux quand il s'agit de mes bebes, que j'en devient chiante, et j'ai toujours peur de l'imprevus.
donc va pour ton conseil,merci
Utilisateur anonyme
Non pas pendants des heure....mais tu n'a pas des voisins qui pourrai les surveiller pendans que tu charge dans le camion tes affaires ?!