Comment préparer mon chat à l'arrivée de chiens ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai une chatte qui a 1an et demi, on à toujours été que tout les trois (avec mon ami), elle est assez jalouse, même de mon ami, elle requiers toute mon attention, au quotidien.. Cependant, ça fait plusieurs mois que je pense sérieusement a devenir famille d'accueil pour des chiens abandonné, et cela va surement se concrétiser dans les semaines a venir.. Même si je sais d'avance que cela sera très difficile mon chat, j'ai vraiment envie d'aller au bout de mon projet, je me dis qu'elle devra bien si faire un jour ou l'autre.. Donc j'aimerais savoir qu'elle sont les précautions a prendre pour quelle le vive bien ?

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, en fait, nous ne pouvons rien savoir à l'avance... il se peux que le chien n’accepte pas le chat et vis versa... Je pense que vous verrez le moment venu.
Bonne chance à vous !
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Ben...deja que votre chatte est possessive donc si il y a un chien...peut-etre qu'elle ne supporte pas les chiens ! Et les chiens que vous receuillerez peut-etre que certains detesteront les chat donc c'est une bonne idée et jolie idée mais avec une chatte et qui en PLUS est tres jalouse...essayer mais bon voila :)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
les précautions à prendre sont simplement,d,éviter tout contact chiens et chat d,un un premier,temps car le chat va agresser,vos chiens ou votre chiens,il risque de lui crever les yeux faites attention,si le chat attaque vos chiens mettre une raclé à votre chat un coup de pied au cul lui fera comprendre,qu,il n,est plus le seule maître,qu,il doit accepter le chien,ou vice versa si c,est le chien qui attaque le lui faire comprendre en lui mettant,un coup de journal sur les fesses,ça fait aucun mal mais ça vexe,ne prenez pas un fox terrier surtout,votre chat je lui donne trente secondes,le fox va l,étaler l,égorger,,c,est un chien chasseur,il tue tout ce qui bouge,même,ne prenez pas un Groéndal ni un Huski car votre chat va être dèchicté et bouffer,un conseil et bien donner plutôt votre chat un chat c,est autonome,moi j,ai deux petit chiens,que j,ai abitués aux chats et aux oiseaux,moi j,ai trente oiseaux de la nature qui viennent manger sur mon petit terrain,à quatre mètres de mon salon et bien je m,approche ils ne bougent pas ils mangent,car depuis le grand froid je leur achètent des graines et une baguette de pain frais chaque jours,mes chiens sont habitués à eux,sauf le pincher parfois il en a marre,il leur fonce dessus pour qu,ils partent,mais parfois les oiseaux mangent à un mètre de lui je n,ai jamais cela,réfléchissez bien avant de prendre un chien,si le chien que vous prendrez est dominant,comme un fox il n,y aura pas de problème,le chien risquera rien du tout.
Utilisateur anonyme
il faut élever le chat avec le chien depuis leur naissance et tout se passera bien,mais bon courage à vous,il va y avoir de la bagarre dans l,air.