Comment préparer mes 2 chats a un déménagement à près de 1000 km ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Dans quelques semaines et pour raisons professionnelles je vais déménager à près de 1000 km... Commment préparer mes 2 chattes à ce long voyage? nous allons voyager soit en voiture, soit en camionnette, et chaque chatte a sa propre caisse de transport... est-il judicieux de placer un jouet contenant de l'herbe à chat dans chaque caisse (en sachant qu'elles adorent ça)?
D'avance merci de votre attention...
Cordialement
Virginie
2 réponses
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonsoir
Un déménagement se prépare à l'avance, si on le peut en transférant les odeurs des chats dans les nouveaux lieux. Mais ce n'est pas toujours simple. Un anti stress léger pour le voyage et le temps de l'adaptation peut les aider. Essayez aussi de garder leurs affaires, perdre sa maison et ses affaires ça serait trop d'un coup. Et tentez aussi de garder la configuration déjà existante de leurs affaires (si l'arbre à chats est devant une fenêtre, l'y laisser, si la gamelle d'eau est à droite, on a remet à droite, si le coussin est à 5 mètres à gauche de l'arbre, etc.

Et surtout ne stressez pas vous les angoisseriez encore plus

Bon courage pour ce déménagement et si un problème apparaissait malgré tout, une petite thérapie remettra tout en place.

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Dans la caisse de transport mettre du sopalin si possible un vêtement que vous avez porté et du felliways -
Un anti stress comme ça a été dit qq jours avant -

Je vous souhaite bon courage -
J'avais fait 1400 kms avec un chat -