Comment préparer la maison pour l'arrivée de chatons ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je vais avoir deux chaton d'ici deux mois et j'aimerais que la maison sois prêté et «parfaite» pour leur arriver. J'ai un bac à litière fermé, une gamelle de croquettes, une gamelle de pâté et une (plus grosse) d'eau, j'ai un petit arbre à chat à l'intérieur et un grand dehors, pour finir j'ai un tapis pour la «sieste». La litière se trouve à l'opposé des gamelles et le couchage de trouve dans une autre pièce. Faut il que j'achète autre chose, (j'ai déjà quelque jouet) d'autre gamelle? Iront ils dans la même litière? Dans le même panier? Dois-je acheter 2 autre gamelles? Désoler pour toute ces question et merci si vous avez la réponse.[img|lisianne_53541120c1cab.jpg] les deux que je vais avoir sont ceux le plus en bas.
5 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Je pense que tu as tout ce qu'il faut pour commencer.
Le reste, tu le verras au fur et à mesure en observant tes chatons.
Certains vont dans la même litière, d'autres non, pareil pour les gamelles.
Essaie quand même de prévoir un autre coussin s'ils veulent dormir tranquille.
Pour les jouets, les chats ont leur préférence, attends de les connaitre.
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
D'accord merci
Utilisateur anonyme
bonjour,
moi aussi je vais avoir un chaton chartreux ( voir photos) .Vous avez tout .c'est quand il seront chez vous que vos chatons déciderons ou il irons .le chat est roi .lol[img|nisous_535aa7e48b4f1.jpg]
bonjour !

tu as presque tout ce qu'il te faut. mais les litières a bac ouvert sont beaucoup mieux que les litières a bac fermé (,qui retiennent les mauvaises odeur ) mais bon c'est pas dramatique non plus hein!

moi je lui avait acheté PLEIN de jouets ...qui n'ont jamais servi.
je lui ai donc fabriqué avec une ficelle et un bouchons un "leurre" ... et pour lui c'est l'éclate totale !!

peut être que tes chatons vont se pousser un peu pour les gamelles, essaye d'en prévoir d'autres au cas ou .
en tout cas tes (futurs) chatons sont trop mignon!!

Utilisateur anonyme
Le litiere est equipé d'un filtre a charbon pour les odeurs, et merci oui ils sont adorable je compte les jours en attendant de les avoirs.