Comment préparer l'arrivée d'un deuxième chat en appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je lis dans les autres sites que lors de l'arrivée du nouveau chaton de l'enfermer dans une pièce les premiers jour... Sauf que je trouve nulle part des informations lorsqu'on est en appartement .... Je suis dans un 2 1/2 donc l'enfermer est difficile car la chambre de bain est très petite et JAI ma chambre une pièce et le salon/cuisine ensemble.... J'aimerais que quelqu'un me dise comment bien préparer l'arrivée d'un nouveau chaton dans un appartement (un 2 1/2) lorsque jai déjà un chat adulte de 5 ans et aussi comment je dois procédé pour les jours suivants pour que la cohabitation se fasse bien :) merci beaucoup de vos réponses

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, personnellement quand j'ai pris Maïa et que j'avais déjà Kiara je n'ai mis Maïa dans une autre pièce, je l'ai laisser dans la caisse de transport 2 minutes pour que Kiara la sente à travers les barreaux et j'ai ouvert, Maïa à fait sa petite découverte de son environnement. Kiara grognais un peu, mais ça n'a jamais été violent, de toutes façon il ne faut jamais disputer un chat si il grogne sur un autre dès le début, puisque c'est en grognant et en donnant des petits coups de pattes inoffensif qu'ils vont apprendre à crée une hiérarchie entre eux, donc moi je vous dirais de directement mettre le chaton en contacte avec l'autre et de laisser faire :) par contre si vous voyez que ça deviens trop violent, vérifié toujours si l'un et l'autre après n'a aucune blessures.
Utilisateur anonyme
Ok :) merci de votre réponse :) j'aimerais bien avoir d'autres commentaires pour savoir ce qui est mieux de faire aussi pour introduire un nouveau chaton avec un chat adulte