Comment ^prendre soin d'un chaton errant ?

Utilisateur anonyme
bonjour j'ai trouve un chaton de gouttière seule dans la rue et je veut le faire adopter , alors comment prendre soin de lui avant de l'envoyer chez ses nouveaux maîtres ???
5 réponses
Utilisateur anonyme
Contacte une association, ils se chargeront des frais pour le mettre en règle et de lui donner des soins dont il a besoin avant une future adoption. Tu peux leur proposer de devenir famille d'accueil, une famille de transite qui prend soin du chaton avant son départ.
Utilisateur anonyme
moi j'habite en tunisie et en tunisie ce n'est pas comme en france ,
je lui ait deja trouve une famille pour l'adopter ,
je veut juste savoir comment l'entretenir avant de l'envoyer dans sa nouvelle famille
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Il faut lui acheter de la nourriture adaptée à son âge, tu peux demander conseil à un vétérinaire.
Ensuite, il faut l'habituer à utiliser sa litière.
Il faut lui offrir un panier douillet et chaud à l'abri des courants d'air.
Pour les soins, antipuce, vermifuge, vaccins, il faudra que les nouveaux maîtres s'en occupent rapidement pour que le chaton reste en bonne santé.
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
merci
Utilisateur anonyme
Va voir d'abord un vétérinaire pour qu'il voit s' y le chat est en bonne santé et s'il n'a pas de maladies.
Après achète lui sa litière et sa nourriture. Éduque le un peu avant qu'il ne parte dans sa nouvelle famille comme c'est un chaton qui a vécu dehors il faut l'habituer à vivre à l'intérieure d'une maison.