Comment prendre soin d'un chaton abandonné et assurer une bonne entente avec un chat adulte ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir , Je viens d'adopter un petit chaton trouvé abandonné dans la rue . Je ne suis pas sure qu'il ai deux mois , car dans mon souvenir ma grande avait 3 mois quand je l'ai eu et elle était bien plus grande . Il sort ses griffes tout le temps , ( il les rentre , les sort , les rentre , les sort ) tout le temps , quand il est sur moi entrain de s'endormir quand il marche il me semble aussi . Comment lui apprendre à ne pas les sortir ? Ensuite , j'ai un autre chat adulte ( femelle de pas tout à fait 3 ans ) , qui ne l'accepte pas du tout , donc pour le moment ils sont séparés , avez vous des conseils pour qu'elle accepte le petit ? Je lui donne des croquettes pour chaton imbibées dans de l'eau , il les mange bien . Je ne sais pas si c'est bon pour la digestion de les imbiber ( mais il me semble qu'il n'a pas de soucis , il va à la litiere normalement ) Merci d'avance pour vos futurs conseils :) !
3 réponses
Utilisateur anonyme
Coupe lui déjà un bout de ses griffes et à mon avis il apprendra par lui même.
Pour le problème de cohabitation, mets ta chatte dans une cage (fermé hein x)) et tu l'approches du chaton pendant quelques temps et après ré-essaye en ouvrant la cage
Utilisateur anonyme
un coupe ongle conviendrait ( un normal pas pour les chats ) ?
Je vais faire cela , j'avais entendu dire qu'il faut appuyer sur la griffe et coupé avant le rose , enfin , ne pas toucher le rose quoi , c'est bien cela ? ou meme juste le bout pointu ?
Je vais essayer pour la cage , j'espere que cela va marcher , elle en devient mechante meme avec nous !
Merci beaucoup de votre réponse !

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Pour la question de griffes, que ton chaton sort et rentre tout le temps, c'est normal. Il faisait ça sur
Essaie de couper les griffes .

La cohabitation est souvent difficile entre grand et petit.
Où est le problème ? Est-ce le chat adulte qui grogne ?
Mon chat feulait et grondait contre mon chaton, dès que je voyais ça, je le grondais avec un "non" ferme. Petit à petit a petit , l'adulte a commencé a de rapprocher du petit. Comme mon chat adulte est très joueur, ils sont devenus des camarades [ de jeu ] très proches.
Il faut laisser le temps qu'ils s'habituent et qu'ils se découvrent .