Comment porter son chat?

Utilisateur anonyme
Mon chat adore se faire porter mais je ne sais pas comment le prendre dans mes bras car quand je le porte il miaule,se tortille et saute par terre je n'ai plus prise.En sachant que je le porte comme si c'était un bébé,sauriez vous pourquoi il fait ca?Et y aurait il un moyen de le porter confortablement?

Merci beaucoup!!!!
6 réponses
Utilisateur anonyme
Personne?
Snif,snif...
Utilisateur anonyme
Bon alors moi, ma fifille n'aime pas être portée trop longtemps. Mais je procède de cette façcon : je passe une main sous ses pattes avant, la soulève un peu et avec mon autre main, je soulève son popotin. Puis quand elle est dans mes bras, ses deux pattes avant sont sur mes épaules.
Il m'arrive aussi parfois de la porter comme si je portais un bébé c-à-d elle est sur le dos dans mes bras.
Utilisateur anonyme
surtout pas par la tête mettre une main sur sa que et l'autre autour de lui :)
Utilisateur anonyme
Comme Ninie25 : porter le chat sur l'épaule, en veillant bien à soutenir les pattes arrière. ça lui permet d'observer le monde de haut et il peut facilement se pencher pour indiquer qu'il veut s'arrêter à tel ou tel endroit. Ceci doit bien sûr varier d'un chat à l'autre, mais il se peut que votre chat n'apprécie pas d'être porté comme un bébé car il est en position de vulnérabilité avec le ventre ainsi exposé, il ne peut pas se mouvoir facilement et peut avoir une vision limitée de ce qui l'entoure. Mais ça, c'est ma théorie.
Utilisateur anonyme
Comme si c'était un bébé, c'est bien, mais passe 1 main sous ses bras avant, puis sous son ventre et retourne-le de manière à porter son dos, puis tiens ses pattes avant et arrières !
Frananimaute
Je suis Petsitter sur Holidog
Bonjour, moi je porte mon chat avec un bras sous son ventre, l'autre supporte son arrière-train, et son
dos contre moi de façon qu'il voit se qui se passe devant. Le tout sans trop de pression, un chat n'aime pas être forcé. C un maine-coon 7 kg et assez craintif. Cdt