Comment organiser l'accueil d'un chat au moment de partir en vacances ?

Utilisateur anonyme

bonjour à tous, Nous adoptons mi-août un chaton né mi-mai, et cela correspond à la date de notre départ en congés, il est bien entendu qu'on veut l'emmener mais nous faisons pas mal de route et changeons 3 fois de lieu de vacances (sud de l'Alsace 1 semaine, nord de l'Alsace 4/5 jours et Corrèze 2/3 jours), avant de rentrer chez nous en région parisienne , lieu principal de résidence du chat. Donc je crains que les trajets et le changement de résidences ne crée beaucoup de perturbations pour le chaton, qui devra déjà se faire à l'absence de sa mère et de ses 2 frères. Je pourrais éventuellement pour éviter trop de changements le laisser pendant environ 2 semaines chez ma mère où nous allons en premier lieu mais je crains qu'il n'identifie sa maison comme étant la sienne sachant qu'en plus de ça nous ne serions pas là pendant 4/5 jours de la 2e semaine, qu'il sera donc seul avec ma mère, ce qui pourrait aussi lui faire penser que c'est elle son maître. Vaut-il mieux avancer son arrivée à la maison de 15 jours , ou est-ce trop tôt pour le séparer de sa fratrie et de sa mère? Sachant que nous travaillons le chaton serait seul une bonne partie de la journée et de toute façon ensuite nous l'emmènerons avec nous au moment du départ en vacances et la question ci-dessus se posera de nouveau. Vaut-il mieux différer son arrivée de 2 semaines si toutefois le propriétaire actuel accepte? Merci de vos conseils ou si vous pensez à d'autres possibilités que nous n'aurions pas envisager, merci de nous en faire part. Estelle

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, il ne faut pas retirer le chaton trop tôt de sa maman, le mieux c'est de le prendre après vos vacances, car là pour un chaton de 3 mois ça sera beaucoup trop de stresse !!
Utilisateur anonyme
Je rejoints Angeline, bien que je peux comprendre ton envie de l'avoir avec toi, je pense que tu rendras service à ton chaton si tu le prends après tes vacances.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses, je vois avec le propriétaire du chaton s'il peut le garder jusqu'à notre retour, le cas échéant je le laisserai chez ma mère le temps de notre périple dans le nord de l'Alsace et nous n'irons pas en Corrèze.Ce n'est pas l'idéal mais c'est déjà moins de trajet et de changements de lieux pour le chaton