Comment nourrir un chaton gourmand ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Nous avons adopté le petite Neeska il y a maintenant 2 semaines dans une association, elle a 2 mois et c'est une GROSSE mangeuse. Pour ma part j'ai grandis avec des chats et mes parents ont toujours laissé une gamelle croquettes en illimité mais le problème c'est que Neeska se goinfre et mange si il y a manger.... Actuellement on lui remplit sa petite gamelle de croquettes 3 fois / jour. Donc d'abord j'aimerai avoir des conseils pour savoir comment doser sa nourriture, et savoir comment alterner croquettes et pâtée. Actuellement elle a des croquettes Friskies chaton, nous avons essayé les sachets chaton mais elle n'est pas fan du tout. En me renseignant sur internet j'ai lu que la nourriture vendue en hypermarché était mauvaise, c'est pour ça que j'aimerai avoir votre avis sur la marque "NUTRAM" trouvée sur internet? Et enfin si vous aviez quelques sites pour commander de la nourriture avec de petits frais de port... Merci d'avance pour vos réponses!

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, pas étonnant qu'elle se goinfre, les croquettes que vous donnez ont des céréales comme ingrédients principale, hors un chat est carnivore et les céréales peuvent s'avérée dangereuse à long terme et de plus elles ne nourris pas assez le chat. Toutes les croquettes de supermarché ainsi que celles des vétérinaires sont bourrées de céréales et de glucide... ce qui à tendance à faire grossir les chats et à créer des soucis rénaux et au foie.

Su zooplus, les frais de port sont de 2.99€ c'est un très bon site sécurisé et on y trouve toutes sortes de croquettes sans céréales, vous, vous devrez commencer soft, par Acana ou Feringa par exemple, ce sont des croquettes sans céréale mais qui contiennent tout de même des glucides, car si vous passé directement au top de la sans céréale votre chat à de fort risques d'attraper une diarrhée.

Ensuite sachez que la transition devra se faire en douceur, donc quelques croquettes nouvelles dans la gamelles et de semaine en semaine il faudra augmenter la dose, vous pourrez également donner un fortifiant pour la flore intestinal de votre chat (afin d'éviter toutes diarrhées) ce sont des sachets à verser dans les croquettes, cela s'appelle Fortiflora, trouvable chez un vétérinaire ou bien sur Wanimo.fr.

Pour la pâtée c'est pareille, celles des supermarchés et des vétérinaires sont pleine de sous-produit animaux et de farine animal, donc il faut acheter aussi de la bonne pâtée sur Zooplus.fr aussi, marque : Feringa, Terra Faelis, Animonda Carny... La pâtée est à donné tous les jours, il est important pour un chat d'avoir de l'humidité dans sa nourriture afin d'éviter tout les soucis rénaux, hé oui, les chats comme nous sont sujet aux problèmes rénaux si ils n'ont pas un apport suffisant en humidité. Pour la pâtée vous pouvez la donner le soir, vous donnez croquettes en journée, et une heure ou deux avant de donner la pâtée vous enlevez la gamelle de croquettes. Pour les grammage je vous conseil de toujours donné plus de pâtée que de croquette, la pâtée doit être l'alimentation principale du chat ! Je vous conseil donc de donner une bonne dose de pâtée, moi pour mes chattes qui pèse 3.400 kg je donne 30g de croquette et 60g de pâtée par jour, vous c'est un calcul différent.

Ensuite une fois que les croquettes Feringa ou Acana seront bien acquise vous pourrez augmenté en qualité vers les Porta21, je tiens aussi à vous précisé que même si vous trouvez les paquets chers (enfin personnellement pour les marques que je vous ai donné c'est très correcte) il faut savoir que comme ce sont des croquettes plus riche, votre chat en mangera donc moins, donc le paquet vous durera beaucoup plus longtemps et ça finis par être rentable.
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse, je vais donc me diriger sur Acana ou Feringa et passer commande au plus vite!
Ces marques peuvent être gardées sur le long therme ou c'est vraiment pour faire une transition?
Pour les quantités par contre je sais vraiment pas comment m'y prendre mais peux être que le changement de croquettes calmera son appétit. Je vais aussi regarder pour commander de la pâtée.
Utilisateur anonyme
Ces marques peuvent être gardé à long terme mais c'était pour dire qu'il y a mieux, bien que les Feringa ou les Acana sont 10x mieux que les friskies ! donc vous pourrez resté sur celle ci par la suite mais aussi monté en gamme et en qualité sans pour autant payer plus chers, les Porta21 sensitive sont d'ailleurs moins chers mais vous ne pourrez pas commencer directement avec celle ci.
Utilisateur anonyme
Super, je vais passer commande.
Merci