Comment nourrir un chat âgé qui ne mange plus ses croquettes ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Ma vielle minette- 19 ans- ne mange plus ses croquettes. Elle a perdu 600g en trois semaines. Je lui ai donné du Nutrigel plus de chez Virbac, elle l'a très bien avalé. La nourrir seulement avec le gel m'ennuie un peu , c'est un produit très coûteux (18€ le tube). Elle n'accepte pas les terrines depuis toute petite. Quelqu'un a t-il une idée? J'attends une réponse avec impatience. Chipie a pesé jusqu'à 6 kgs, nous en sommes à 3 kg 800.

8 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, vous avez essayer la pâtée ?!
Utilisateur anonyme
Pâtée pour chat âgé ou petit plat maison !!
Vilainrosette
les chats préfèrent les petites bouchées à la gelé a temperature ambiante , je nourris 11 chats. Plus pupuce très difficile 3 petites boites gourmet double délice. et ils mangent tous bien. parfois je prépare moi même avec des carbonnade de boeuf du lieu noir poisson des pissenlits ou de la salade des orties et du riz mi complet. je haché tout et j'ajoute un peu d'huîle d'olives et des granules de levure de bière.
Utilisateur anonyme
Vilainrosette : Pourquoi mettre du riz et du pissenlit dans la nourriture d'un animal carnivore ?! Le chat n'a pas les enzymes nécessaire pour digéré les céréales, lui donner du riz ne fera donc que le constiper ou bien lui abîme le foie à petit feu... La nourriture parfaite pour un chat c'est de la viande crue, après ceci ne conviens pas à tous les chats mais il y a toujours une alternative moins mauvaise que les autres.
Utilisateur anonyme
Bonjour, je pense que votre chat a male au dents, si s est sa il faut que vous mettiez ses croquettes dans l' eau pour les ramolirent .Sinon allez voir un vétérinaire car sa devient grave !!!!
Pepette38
et la viande hachée ? les surgelés ne sont pas chers et un steack peut faire deux jours. ramollir au micro-ondes, le couper et ranger la 2è partie au frigo.
" fripouille "
Utilisateur anonyme
Il y a pas mal de méthode, humidifier les croquettes avec de l'eau tiède pour les ramollir, donner de la bonne pâtée à base d’abats (une pâte complètes comme Feringa), haché de la viande crue...
Utilisateur anonyme
bonjour prend les aliment quelle mangeait quand elle arriver a les manger et fais en en plat facile a manger en gros fais lui se quelle aimer en mou comme la patée , gelé ou des purée spécial maison !