Comment nourrir son chaton?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je viens d'avoir un chaton (aujoud'hui même) et il n'a toujours pas mangé! Je sais que les chats mangent quand ils veulent mais comme il est tout jeune, je m'inquiète quand même. Dois-je lui donner au biberon? Dois-je attendre?
De plus, même quand je le mets dans sa litière, il ne fait rien.

Merci :)
15 réponses
Utilisateur anonyme
Ange, elle peut très bien le garder en suivant certaines règles.
Utilisateur anonyme
Un chaton de doit pas être séparé de sa mère avant 3 mois, tous les professionnels le diront.
Utilisateur anonyme
j'ai eu mon chat il avait pas tout a fais 2 mois.. pendant 3 jours il a rien bu et rien mangé j'ai immédiatement pris rdv chez le veto qui ma rassuré en me disant qu'il faisait simplement une petite déprime et qui lui fallait quelques jours pour prendre ses repères et effectivement quelques jours après il a commencé a mangé et maintenant tout va bien ;) il est très joueur, c'est vrai qu'il a manqué un peu d'éducation ce qui fais que quand je joue avec lui il a tendance a me griffer un peu et a me bouffer mais a part ça aucun problème de comportement et il est très câlin!!
Moi au début je lui donné des croquettes pour chaton vraiment pas beaucoup et je les tremper dans un peu de lait spécial chat pour les ramolli!! essaie ;)
bon courage ;)
Monah
Pour les tous petits chatons de cet âge le mieux c'est le lait maternisé spécial chat que vous trouverez chez les vétérinaires. Toujours comparez les prix en les appelant avant. Prenez-en bien soin, le pauvre, 1 mois c'est trop tôt pour être séparé de sa mère, ça peut faire des troubles psychologiques.
Silja
Le ramener a sa mere n'est pas une solution, car le chaton aura perdu son odeur et elle va le rejeter.

Quand il aura 6 semaines, tu peux deja commencer les croquettes pour chaton. Attend-toi a des soucis comportementaux avec ce chat.