Comment nourrir son chaton?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je viens d'avoir un chaton (aujoud'hui même) et il n'a toujours pas mangé! Je sais que les chats mangent quand ils veulent mais comme il est tout jeune, je m'inquiète quand même. Dois-je lui donner au biberon? Dois-je attendre?
De plus, même quand je le mets dans sa litière, il ne fait rien.

Merci :)
15 réponses
Utilisateur anonyme
Il a quel âge ton chaton ?

Sabrina .
Utilisateur anonyme
Il doit avoir un peu plus d'1 mois
Utilisateur anonyme
Où avez vous eu ce jeune chaton ?
Utilisateur anonyme
Alors voila : Pas de croquettes, pas d'aliments solides . Il est encore petit et sevré très tôt donc tu dois le nourrir d'aliments hyper digérables ( tu hache en mille morceaux ce que tu lui donne et rajoutes un peu d'huile d'olive !), de lait maternisé (à la seringue) . Ton chat n'est pas passé à la selle, tu l'a acheté d'une animalerie ?

S.
Utilisateur anonyme
Si pas de lait maternisé, ni lait pour chatons:
600ml de lait de vache, 1 jaune d'oeuf et 200g de crème.
Mais ceci n'est pas une solution durable...
Utilisateur anonyme
On ne prends pas un chat de moins de trois mois, il devrait être avec sa mère....il n'est pas sevré...il ne sera pas sociabilisé....il risque d'avoir des problèmes de comportement.
Pour sa nourriture comme le dit Marou.
Utilisateur anonyme
Il lui faut du lait ! Un chaton tète jusqu'à 3 mois .
Utilisateur anonyme
C'est un particulier qui me l'a donné. Il faut acheter du lait spécial (lait maternisé obligatoire?)? Et quand lui donné svp? Merci de vos réponses.
Utilisateur anonyme
Tu lui laisse toujours un bol de nourriture (comme je te l'ai précisé) tu lui donnes chaque soir une à deux seringues de lait maternisé ! Le lait normal va lui faire de la diharée !
Est-ce que la personne qui te la donnée la nourrissait de croquettes et de solides ? Si oui, alors ton chat est constipé va vite voir le véto pour ôter ce bouchon car il peut faire des occlusions intestinales !

-S
Utilisateur anonyme
Rends ce petit chaton à sa mère pour l'instant ! Il va avoir des problèmes comportementaux à avoir été séparé de sa mère aussi tôt, sa mère ne lui a encore rien appris.
Si tu ne peux pas : direction vétérinaire lui acheter tout se qu'il faut.