Comment nourrir mon Ragdoll ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Je possède un Ragdoll mâle né le 30 juin 2013, actuellement il pèse 4 kg, je le nourris de croquettes + 1/3 de boîte whiskas chaton le matin et la même chose le soir. Pensez vous que je lui donne trop à manger et dans ce cas combien de croquettes par jour et de boîte. Merci pour la réponse.
5 réponses
Utilisateur anonyme
Quel marque donne tu à ton chat, pour quel stade physiologique ( adulte, chaton, .. ) et quel quantité ?
Utilisateur anonyme
Je donne des croquettes junior Proplan et Purina One (1 mois à 12 mois)
Utilisateur anonyme
Pourquoi mélanger 2 marques de croquettes ? Surtout que l'une est bonne ( pro plan ) et l'autre pas du tout...
Essaye de le laisser que aux croquettes junior pro plan. Mais 4 Kg pour un Ragdoll mâle ça me choque pas plus que ça
Utilisateur anonyme
Merci pour la réponse, mais combien de gr de croquettes et faut-il que je continue à lui donner du whiskas en boîte le matin et le soir ?
J'ai entendu dire qu'il fallait donner plus à manger à un grand chat (ex : Ragdoll, Maine coon, etc...)
Utilisateur anonyme
Un chat étant un carnivore strict, il fait normalement plus de 20 petits repas par jour. Donc dans l'absolu, les chats sont à volonté.
Pour ce qui est des boites oui, mais je serais toi je prendrais des boites de qualité ( Almo nature, royal canin, pro plan, etc ).

Et oui, une grande race de chat mangera plus qu'un siamois par exemple car leur croissance est plus longue. Tu as des photos de ton chat ? Car ça se trouve ton chat est dans la norme ( si il est LOOF ).
Car un poids ne veux pas dire grand chose, la taille joue beaucoup