Comment nourrir mon chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, kaena est une petite chatte d'1 mois aujourd'hui, mardi exceptionnellement mon conjoint n'est pas dispo de la journée et ne peux donc pas la nourrir a partir de 10h, je rentre a 18h30 du travail. Actuellement elle mange a 8h, 12h, 16h, 20h, 23h. je pensais la biberonner a 6h mon conjoint a 9h30. est-ce si grave si le prochain biberon ne se fait qu'a 18h30? je ne trouve personne pour s'en occuper je ne sais pas trop comment faire et elle ne lappe pas encore le lait comme il faut j'ai peur que si j'en laisse elle ne s'étouffe. besoin de conseil svp

17 réponses
Utilisateur anonyme
le but de ce site est de pouvoir se renseigner et pouvoir poser les questions necessaire pour subvenir au besoin de ses animaux et non d'être jugé. donc non la questions concernant les croquettes ne concerne pas la journée de mardi. Par contre vous me dites que les croquettes elle ne peut pas etant beaucoup trop jeune, après pas mal de recherche sur le net ainsi que les véto autour et connaissance on me conseille de commencer a petite dose et bien entendu bien ramolli tout en gardant le meme rythme de lait et de repas.
A travers ce site je cherchais juste a me renseigner et non être jugés.
Utilisateur anonyme
On ne vous juge pas, on vous renseigne, nuance, après certaine réponses peux ne pas vous plaire mais justement comme vous dites on parle là de renseignements pour subvenir au bien d'un être vivant, donc nous on vous dis que ce n'est pas possible de laisser un chaton d'un mois tout seul et de plus ne pas le nourrir pendant 9h00, c'est la question que vous avez posé, on vous à répondu... Après je rejoint Garance pour dire qu'à 1 mois c'est un peu trop jeune encore pour lui donner des croquettes, de plus ça ne changera rien à votre soucis puisque vous ne pouvez pas non plus laisser des croquettes comme ça à disposition si vous n'êtes pas là pour surveiller, le chaton risque de s'étouffer.
Utilisateur anonyme
se permettre de dire que le chat devrait etre placé dans une autre famille si je vois ça comme un jugement. Concernant les croquette je ne suis pas stupide je ne compte pas en donner sans ma presence, mais ce sont des veterinaire qui m'ont dis que je pouvais en donner afin de commencer a l'habituer pour commencer le seuvrage.
Le chaton est en très bonne santé évolue parfaitement bien.
Utilisateur anonyme
On ne vous à pas dis de le mettre définitivement en famille d’accueil mais juste pour Mardi.
Et je ne crois pas avoir dis que vous ne vous occupiez pas bien du chaton ? vous vous juger vous même et vous lisez des choses qui ne sont pas écrite, ai-je dis que vous étiez stupide ? Non.
Je vois bien que vous vous occupez bien du chaton, mais en l’occurrence pour mardi il faut trouver une solution car il ne va pas pouvoir rester 9h00 sans boire de lait.
Utilisateur anonyme
Apparemment je ne dois pas m'exprimer en français..
Famille pour un jour! ....Pas pour TOUJOURS.
Et concernant votre demande la veille pour les croquettes, je pense me semble t'il avoir le droit d'avoir des doutes sur des questions qui m'interpelle !.
Pour conclure : Essayez de comprendre....Imaginez sue vous lisiez sur un forum pour bébés/enfants : Je ne sais pas quoi faire pour mardi!. Mon mari ne peux s'occuper de notre enfant de 1mois, je n'ai trouvé personne pour le garder., Puis-je le laisser de 9h30 à 18h30 sans qu'il mange., juste lui laisser son biberon à côté de lui dans son berceau ? Ou de la bouillie?
Enfants ou chatons pour ma part c'est exactement pareil.
Je n'ai plus rien à dire. Et ceci n'est pas un jugement, mais un fait constaté et lu.
Angevine merci d'être intervenue :-)

Utilisateur anonyme
Angeline..excuse moi L et et non V :-)
Utilisateur anonyme
C'est exactement ce que j'ai fais aussi, comparé un chaton à un enfant, car pour ma part c'est aussi la même chose, donc je vous souhaite de trouver une solution pour Mardi.

Garance : Pas de quoi :)