Comment nourrir mon chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, kaena est une petite chatte d'1 mois aujourd'hui, mardi exceptionnellement mon conjoint n'est pas dispo de la journée et ne peux donc pas la nourrir a partir de 10h, je rentre a 18h30 du travail. Actuellement elle mange a 8h, 12h, 16h, 20h, 23h. je pensais la biberonner a 6h mon conjoint a 9h30. est-ce si grave si le prochain biberon ne se fait qu'a 18h30? je ne trouve personne pour s'en occuper je ne sais pas trop comment faire et elle ne lappe pas encore le lait comme il faut j'ai peur que si j'en laisse elle ne s'étouffe. besoin de conseil svp

17 réponses
Utilisateur anonyme
Il est impossible que ce chaton reste sans être alimenté durant 10 heures!
De plus il n'a qu'un mois. Comment cela se fait il qu'il n'ai pas de maman ??....Trouvez une solution, mais ne le laissez pas de 9h30 à 18h30 sans qu'il soit nourri.....cela n'est pas acceptable pour ma part.
Utilisateur anonyme
Je suis du même avis que Garance, on ne peux pas laisser un chaton sans manger pendant trop longtemps, la déshydratation se fait très vite chez un chaton d'un mois...
Utilisateur anonyme
De plus je rajouterais qu'on ne laisse pas non plus un chaton d'un mois tout seul sans surveillance... un accident est vite arrivé !
Utilisateur anonyme
c'est un chaton qui a ete abandonné en bord de route avec ses petits freres, et au lieu d'etre euthanasié par le véto (ils avaient 1 jour quand ils ont été trouvé). du coup j'ai recueilli kaena elle évolue bien, je suis les conseilles du véto etc, la journée elle n'est jamais seul mais il n'y a que cette journée qui pose probleme, est ce que je ne peut pas exceptionnellement changer les repas je nourris la nuit au lieu du jour juste pr cette fois la? sachant que la nuit de 23h30 a 8h voir 9h elle dort generalement donc elle ne mange pas
Utilisateur anonyme
Changer les habitudes pourrais lui provoquer des troubles intestinaux donc il faut absolument que vous trouviez une personne pour la nourrir de plus, elle ne peux pas resté de 9h30 à 18h30 sans manger..
Utilisateur anonyme
et si on lui prepare une coupelle de lait? sachant qu'après son repas generalement elle va dormir du coup la coupelle elle ne la verrais qu'a son reveil. une assistante vétérinaire me dis que si elle jeun 8h ce n'ai pas alarmant embettant mais pas alarmant. j'essaie de trouver une solution, uniquement pour cette journée, c'est assez délicat
Utilisateur anonyme
Oui enfin... L'assistante vétérinaire à dit un peu une connerie parce qu'un chaton de un mois ne peux pas resté sans mangé aussi longtemps, sachant que comme je l'ai dis : la déshydratation arrive très vite chez le chaton et c'est mortel, mieux vaux ne pas prendre le risque et d'autant plus, comme je l'ai dis aussi, on ne laisse pas non plus un chaton d'un mois tous seul sans surveillance, si le chat veux s'aventurer quelque part où ça peut être dangereux pour lui et que vous n'êtes pas là, qui va lui en empêcher ? Je sais que votre situation est délicate mais il faut trouver un moyen, la coupelle de lait n'est pas non plus une solution, le chaton peut s'étouffer en essayant de boire tous seul.
Utilisateur anonyme
Vous êtes du 95., ne pouvez vous pas la déposer lundi à Maisons Alfort dans le 94., Vous expliquez la situation., En général cela devrait pouvoir le faire. Téléphonez demain matin.
Pour ma part les vétos ne disent pas toujours parole d'évangile!!. Encore moins les assistantes.
Pas alarmant ???... Je trouve cela honteux!.
Excusez moi mais changé de véto.
J'espère que vous trouverez de l'aide auprès de Maison Alfort

Utilisateur anonyme
Je viens de me rendre compte que c'est vous qui aviez posé la question :
- quelle quantité de croquettes dois-je donner à mon chaton de 1 mois?
Question à laquelle je vous ai répondu.
J'espère toutefois que vous n'aviez pas cette idée en tête déjà, sachant que vous ne pouviez pas le nourrir mardi !!.
Alors je répète à nouveau:
Pas de croquettes....trop jeune
Un chaton de 1 mois ne peux rester sans s'alimenter durant 10heures d'affilé !!!.
Si vous ne pouvez subvenir aux besoins quotidien de ce bébé, alors placez le chez une famille qui saura l'accueillir et lui donner les soins nécessaires.
Utilisateur anonyme
le but de ce site est de pouvoir se renseigner et pouvoir poser les questions necessaire pour subvenir au besoin de ses animaux et non d'être jugé. donc non la questions concernant les croquettes ne concerne pas la journée de mardi. Par contre vous me dites que les croquettes elle ne peut pas etant beaucoup trop jeune, après pas mal de recherche sur le net ainsi que les véto autour et connaissance on me conseille de commencer a petite dose et bien entendu bien ramolli tout en gardant le meme rythme de lait et de repas.
A travers ce site je cherchais juste a me renseigner et non être jugés.