Comment nourrir mon chaton ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Voila j'aurai besoin de conseils pour nourrir mon chat...
Lundi je suis allé chez le vétérinaire pour une visite de controle, et le vétérinaire m'a dit de faire attention aux quantité de croquette donner à mon chaton... car il risquerait d'etre en surpoid si il mange trop... il m'a dit de donné 60g de croquette par jour. ce que je fais et pour vous dire je l'ai pèse meme lol...

Mais le soucis c'est que ça ne lui suffit absolument pas car il ne fait meme pas 24h avec et du coup le lendemain il ce jette sur gamelle quand je lui rempli de nouveau... que faire ???
sachant que sur les paquets de croquettes il y a écrit 70g pour un chaton de 6 mois....

J'ai de nouveau rendez vous mardi chez le véto pour lui faire enlever ces points de suture donc je vais lui en parler mais j'aimerai avoir des conseils en attendant d'y aller...
40 réponses
Utilisateur anonyme
Le chat stérilisé prends du poids, même si là il n'est pas en surpoids c'est par prévention.
Utilisateur anonyme
Pas forcément.
Il ne faut pas oublier que les vétérinaires en plus d'être les médecins de nos animaux, sont aussi des commerciales, et vont forcément parlez de leurs croquettes.
Utilisateur anonyme
Parce qu'elles sont meilleures oui et on est pas forcé de les acheter. Si tu avais tout lu tu aurais vu qu'elle donne des royal canin et non des croquettes de véto ! Si leurs besoins énergétiques diminuent, leur consommation volontaire de nourriture est accrue, de même que leur voracité. Donc ils grossissent ... Par mesure de prévention on diminue la quantité de croquettes ou on change pour des croquettes adaptées.
Utilisateur anonyme
Ne vous emballez pas lool en tout cas merci a vous pour tout ces conseils :)

Alors j'ai été remplir la gamelle et pesé pourvoir ce qu'elle pouvait contenir... elle peut allé jusqu'à 80g après ça déborde si je met plus donc finalement il y a que 20g de différence entre ce que je lui donnais et ce que le véto me conseils de faire ....ce qui fait que je pourrai réduire un petit peu tout les jours pour allé jusqu'au 70g comme indiqué sur le paquet de croquettes par rapport à son poids...après je ne prend pas au pieds de la lettre tous ce que le véto me dit mais c'est vrai que ça ma fait bizarre quand il a dit que mon chat était un peu au dessus de la moyenne générale maintenant il est vrai que mon chat ce dépense beaucoup, il joue beaucoup, presque toute la matinée et une bonne partie de la soirée tous les jours !!!et fait une bonne sieste l'après-midi ;)
Utilisateur anonyme
Applique tes remarques:

Répondu par Everline il y a 17 heures

ben c'est déjà des croquettes spécial jeune chat stérilisé, oui au pire je peux changé ... en plus elles viennent de chez le véto...beh c'est quand meme pas évident mon pauvre pilou lool

Et je ne suis pas tout à fait d'accord, ce ne sont pas à mes yeux de bonnes croquettes, car bourrée de céréales :)

Utilisateur anonyme
celle qui mange actuellement c'est un échantillon de chez le véto mais sinon je prend la marque royal canin ;)
Utilisateur anonyme
Silvana c'est inutile de venir juste pour contredire tout le monde et faire des histoires. Et oui "ce ne sont pas à mes yeux de bonnes croquettes" mais uniquement à tes yeux, personnellement je préfère croire des vétérinaires diplômés qui ont fait de longues études.
Civa
Bon c'est seulement la 2 ou 3 ème fois que j'interviens dans les questions réponses mais c'est la dernière aussi... quand les gens ne veulent pas comprendre ce qu'on écrit, ils ne comprennent pas. Je souhaite Everline que tu trouve une solution pour ton matou quoique il n'y ait pas véritablement de problème je pense. Le véto avait dit la même chose après la stérilisation du chat de ma fille ainée , il n'a pas été rationné, il s'est régulé seul, il mange moins maintenant qu'il a plus d'un an et il n'est absolument pas en surpoids. Les vétos doivent dire à tout le monde de faire attention après la castration. Sur ce je vous souhaite à tous un bon week-end et je fais des gratouilles à vos chats spécialement à Hash ;)
Utilisateur anonyme
Ou ai je contredis tous le monde Ange? Toi peut être. Mais voit tu ma grande tous le monde ne peut pas être d'accord avec toi. L'avenir te l'apprendra. Et je ne vois pas ou je cherche des histoires, je donne simplement mon avis :) Contraire au tient et c'est ce qui te gène, tanpis!

Ps: mes propos concernant les croquettes je ne suis pas la seule à l'avoir, et surtout, ce qui m'a fait ouvrir les yeux, c'est justement aprés avoir lu un article écrit par un vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Everline et moi, si tu avais bien lu les messages précédent tu aurais compris, ce qui n'est pas le cas apparemment, je ne cherche pas à ce que tout le monde soit d'accord avec moi mais c'est agaçant de devoir écrire plusieurs fois la même chose et tu as fait également répéter Everline. Je n'ai plus envie de perdre du temps avec toi, j'ai dépassé le stade immature de la provocation mais pas tout le monde ici.

Avec Everline on a trouvé la solution, il n'y a plus rien à ajouter.