Comment nourrir mon chaton ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Voila j'aurai besoin de conseils pour nourrir mon chat...
Lundi je suis allé chez le vétérinaire pour une visite de controle, et le vétérinaire m'a dit de faire attention aux quantité de croquette donner à mon chaton... car il risquerait d'etre en surpoid si il mange trop... il m'a dit de donné 60g de croquette par jour. ce que je fais et pour vous dire je l'ai pèse meme lol...

Mais le soucis c'est que ça ne lui suffit absolument pas car il ne fait meme pas 24h avec et du coup le lendemain il ce jette sur gamelle quand je lui rempli de nouveau... que faire ???
sachant que sur les paquets de croquettes il y a écrit 70g pour un chaton de 6 mois....

J'ai de nouveau rendez vous mardi chez le véto pour lui faire enlever ces points de suture donc je vais lui en parler mais j'aimerai avoir des conseils en attendant d'y aller...
40 réponses
Utilisateur anonyme
Le truc c'est qu'avant je lui donnais des Friskies junior et j'ai vu que ce n'était pas une bonne marque et d'ailleurs meme le vétérinaire me l'avait dit car ça pouvait provoqué des calculs et d'autre truc donc on avait fini le paquet quand meme et ensuite on l'a fait castré et du coup on lui donne des croquettes royal canin pour chaton castré et qui encore une fois sous le conseils du vétérinaire mais ce n'est pas tant le fait qu'on est changer de croquettes qui lui pose soucis c'est que le véto nous a signalé qu'il faudrait faire attention à son poids et du coup de lui donné 60g par jour hors c'est que ça ne lui suffit pas c'est la quantité qui ne convient pas car il fait pas 24H avec comme le véto le prétend...en plus moi j'ai tjs rempli ça gamelle car un chat pour moi est censé avoir des croquettes a dispostion quand il voulait mangé... donc bon
Civa
Et ta gamelle pleine fait combien de grammes ? Si il n'y a pas grande différence avec les 60g que préconise le véto, remplis la lui, il est encore en pleine croissance ! Et petit à petit mets lui en un peu moins.
Utilisateur anonyme
Civa tu devrais lire toute les réponses précédentes ... Ces points ont déjà été résolus
Civa
Mais j'ai tout lu ! J'ai pas vu où elle mettait la contenance de sa gamelle , je dois être bigleuse
Utilisateur anonyme
Répondu par Everline il y a 16 heures
ben je pensais a lui mettre 70g pour voir ce que ça donne car je comprend pas le veto me dit 60g et sur le paquet 70g donc je vais voir au pire je vais remettre comme avt et réduire un ti peu chaque jour...ça peut etre une solution car la passé à 60g d'un coup ça lui suffit pas du tout...

Ici ^^
Civa
OK j'en déduis que la gamelle a une contenance de 70G, c'est pas ce que le message dit , enfin... Elle a dit qu'elle remplissait la gamelle, elle peut très bien contenir beaucoup plus ! Perso la gamelle de mon chat rase contient pile 60g alors voilà... je me demandais juste combien il mangeait avant afin de réduire progressivement. S'il mangeait 100g par exemple c'est sûr que même 70 g c'est pas assez pour y aller en douceur ! Car il se jettera encore plus sur ses croquettes s'il a l'impression d'être rationné.
Utilisateur anonyme
"je vais remettre comme avt et réduire un ti peu chaque jour.."
Avant elle ne savait pas, lis tout ...
Utilisateur anonyme
Je pense que tu devrait revenir au remplissage de gamelle sans vraiment pesé. Pour moi au vue de son poids ce n'est pas gros. Si en plus il bouge bien, il ne devrait pas avoir de soucis.
Il ne faut pas trop le prendre au pied de la lettre ton véto, il t'a fait une petite mise en garde. Ça ne va pas dire qu'il est trop gros.
Utilisateur anonyme
Dites les gens ça vous arrive de lire le fil de la conversation ?
Utilisateur anonyme
Haha j'en était sure que tu allait intervenir. Je donne mon avis!! J'en est le droit! Et oui j'ai lu le fil.