Comment nourrir mon chaton ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Voila j'aurai besoin de conseils pour nourrir mon chat...
Lundi je suis allé chez le vétérinaire pour une visite de controle, et le vétérinaire m'a dit de faire attention aux quantité de croquette donner à mon chaton... car il risquerait d'etre en surpoid si il mange trop... il m'a dit de donné 60g de croquette par jour. ce que je fais et pour vous dire je l'ai pèse meme lol...

Mais le soucis c'est que ça ne lui suffit absolument pas car il ne fait meme pas 24h avec et du coup le lendemain il ce jette sur gamelle quand je lui rempli de nouveau... que faire ???
sachant que sur les paquets de croquettes il y a écrit 70g pour un chaton de 6 mois....

J'ai de nouveau rendez vous mardi chez le véto pour lui faire enlever ces points de suture donc je vais lui en parler mais j'aimerai avoir des conseils en attendant d'y aller...
40 réponses
Utilisateur anonyme
ben c'est déjà des croquettes spécial jeune chat stérilisé, oui au pire je peux changé ... en plus elles viennent de chez le véto...beh c'est quand meme pas évident mon pauvre pilou lool
Utilisateur anonyme
Un chat doit manger a volonté, et on ne dois pas donner des croquettes stérilisé à un chat qui n'a pas de problème de poids et surtout qui est en pleine croissance. Je te conseil de rester sur des croquettes normales, de bonne qualité et a volonté, si tu régule ton chat en lui donnant des repas a heure fixe il se jeter sur sa gamelle et ensuite réclamera tout le temps parce qu'il aura manger sa ration trop vite et au final prendra du poids, un chat s'auto régule et fais une 20ene de repas par jour.

Il n'y a pas de "moyenne" de poids pour les chats de gouttière, certain font 3 kg et d'autre feront 8 kg sans être gros, ça dépend du gabarit. Pour savoir si ton chat a un poids correcte quand tu pose la main dessus tu dois sentir les cotes sans les chercher !!!!
Utilisateur anonyme
Le mieux est de lui donner un peu moins que ce qu'il avait avant, pèse le souvent, si vraiment il prends du poids lui réduire au plus sa ration sans qu'il ne les dévore et essayer de se rapprocher de la ration indiqué sur le paquet.
Utilisateur anonyme
Pinks les chats prennent tous du poids et c'est normal, il existe d'excellentes croquettes adaptées pour les jeunes chats stérilisés, leur besoin change et le plus gros de leur croissance est faite. Il faut arrêté les préjugés sur le fait qu'on ne doit pas donner des croquettes pour chat stérilisé à un chat de moins d'un an puisqu'il y a des croquettes vétérinaires conçues pour ça ! Si quelqu'un doute de ce que je viens de dire ce sont des paroles qui viennent directement de vétérinaires.
Utilisateur anonyme
Mais je ne lui donne pas à heure fixe ces repas. le véto ma dit de lui donné 60 g par jour ni plus ni moins car il le trouve un peu au dessus de la moyenne generale mais sinon avt que le veto me parle de ca je lui remplissais ça gamelle et il ce regulait très bien puisse qu'il mangeait comme il voulait... ensuite j'ai décidé de faire comme le veto m'a dit car il est censé etre de bon conseils mais je me rend compte très bien que ça ne lui suffit pas ces 60g... et je lui donne des croquettes pour chaton stérilisé car il est castré pardi ...et c'est le veto qui m' a donné ces croquettes...
Utilisateur anonyme
La ration sur le paquet est indiquée selon le poids ?
Utilisateur anonyme
je viens de regarder et sur le paquet que le veto m'a donné c'est selon le poids effectivement donc 70g pour 4kg et le miens fais 3,7kg
donc pour ça le veto je comprend pas pk me dit 60g alors que sur le paquet c'est marqué 70g a mon avis c'est parce qu'il trouve mon chat gros lol (pour ca je vais en discuter mardi ac lui car ça va pas le faire du tout là...)
Utilisateur anonyme
Tu devrais réduire petit à petit la quantité puis il va s'adapter (c'est se qui est arrivé pour ma minette)
Utilisateur anonyme
ben oui je pense c'est ce que je vais faire car là c'est trop radical pour lui et du coup il ce jette sur les croquettes à peine la gamelle remplie
Civa
Bah je le trouve pas spécialement gros ton chat sur sa photo ! Et je pense que chez les chats c'est comme chez les humains, il y en a des plus gros mangeurs que d'autres sans pour autant grossir. Tu dis qu'il vient d'être stérilisé et que tu lui donnes des croquettes adaptées à son nouvel état, tu as donc changé de croquettes ? C'est pour ça qu'il réclame, l'attrait de la nouveauté ! Moi je lui donnerai ce qu'il mangeait avant au point de vue ration quitte à diminuer un peu après, progressivement .