Comment nourrir mon chaton ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Voila j'aurai besoin de conseils pour nourrir mon chat...
Lundi je suis allé chez le vétérinaire pour une visite de controle, et le vétérinaire m'a dit de faire attention aux quantité de croquette donner à mon chaton... car il risquerait d'etre en surpoid si il mange trop... il m'a dit de donné 60g de croquette par jour. ce que je fais et pour vous dire je l'ai pèse meme lol...

Mais le soucis c'est que ça ne lui suffit absolument pas car il ne fait meme pas 24h avec et du coup le lendemain il ce jette sur gamelle quand je lui rempli de nouveau... que faire ???
sachant que sur les paquets de croquettes il y a écrit 70g pour un chaton de 6 mois....

J'ai de nouveau rendez vous mardi chez le véto pour lui faire enlever ces points de suture donc je vais lui en parler mais j'aimerai avoir des conseils en attendant d'y aller...
40 réponses
Utilisateur anonyme
Je trouve ça même encore beaucoup pour un chaton, mais normalement il devrait se réguler et ne plus dévorer ses croquettes, sinon essaie de fractionner en donnant matin/midi/soir.
Utilisateur anonyme
C'est étonnant, normalement un chat se régule seul et ont généralement croquettes a volonté.
Quel marque de croquette lui donne tu ?
Ton chaton est t'il si " gros " que sa ?
Utilisateur anonyme
Après la castration (je suppose) il faut faire attention et réduire la quantité de nourriture pour éviter qu'il ne prenne du poids pendant les mois qui suivent l'opération.
Utilisateur anonyme
oui oui il vient d'etre castrer effectivement...

il pèse 3,7 kg d'après le véto un peu au dessus de la normal mais en mm tps il est grand donc je trouve pas que ça se voit lol bon en meme tps c'est mon chat...

je lui donne royal canin
Utilisateur anonyme
Tu sais combien tu lui donnais avant ?
Utilisateur anonyme
euh je pourrai pas de dire, je lui remplissais ça gamelle puis ca faisait la journée jusqu'au lendemain il en restais meme
Utilisateur anonyme
Si ton chat a un plus gros gabarit qu'un chat moyen c'est normal que ça ne lui suffise pas, mets lui ce que tu lui donnais avant mais en réduisant un peu.
Utilisateur anonyme
J'ai une méthode pour voir si les chiens sont en surpoids mais je ne sait pas si sa marche chez les chats ^^
passe ta main sur ses côtes, et si tu appuye légèrement tu dois rentire ses côtes sans pour autant les voirs ( je répète, je ne suis pas sure que cette méthode s'applique à l'éspèce féline mais qui sait ^^ )
Utilisateur anonyme
ben je pensais a lui mettre 70g pour voir ce que ça donne car je comprend pas le veto me dit 60g et sur le paquet 70g donc je vais voir au pire je vais remettre comme avt et réduire un ti peu chaque jour...ça peut etre une solution car la passé à 60g d'un coup ça lui suffit pas du tout...
Utilisateur anonyme
C'est parce qu'il faut réduire la quantité car le chat a tendance à manger spontanément au moins 15 % de plus, sinon change carrément de croquettes, il y a les v*rbac ou h*ll's spécial pour jeune chat stérilisé à partir de 6 mois.