Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment nourrir mon chat sans produits industriels type croquette ou pâtée ?

:
Burton'June

Comment nourrir mon chat sans produits industriels type croquette ou pâtée ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Nourrir son chat | 2 réponses
Bonjour, Je souhaite nourrir mon chaton sans aliments types croquettes ou pattée. Seulement des aliments sains pour lui comme des Abbas de poissons ou de la viande. Et bien entendu en quelle quantité dois je la nourrir par jour? C'est une femelle, elle vie en appartement et n'est pas stérilisée. Merci d'avance de prendre le temps de me répondre.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Pour mettre en place une ration ménagère, je vous conseille vivement de vous tourner vers un professionnel (vétérinaire traitant, nutritionniste, ...). La ration doit tenir compte de l'âge de l'animal, de son mode de vie, de son statut physiologique et de son état corporel : c'est donc une équation complexe !

    En effet, la ration doit comporter un parfait équilibre entre protéines, acides gras, minéraux, vitamines, ... Par exemple, un régime "tout viande" provoque de graves carences (en calcium, vitamines, etc...). Aussi, nourrir un chat exclusivement d'abats de poisson (riche en foie) peut engendrer une hypervitaminose A (avec troubles squelettiques).

    Par ailleurs, votre chaton étant en croissance, il nécessite une ration spécifique, dont la qualité et l'équilibre sont primordiaux. Une erreur de rationnement maintenant pourrait être fatale à son développement et non rattrapable par la suite.

    Enfin, il faut noter que les chats mangent en petite quantité tout au long de la journée : il est donc nécessaire de s'assurer du maintien de la fraîcheur des aliments, en distribuant la ration en plusieurs fois par exemple.

    Une fois correctement établie, la ration ménagère est bien sûr un très bon système d'alimentation, mais je tenais à vous faire part de ces quelques recommandations,

    Je vous souhaite bon courage,

    Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Marvelfan

    trouve des recettes a faire sois meme! tu peux lui donner des oeufs, poissons, viandes, vollailles mais n'oublies pas que ton chat est CARNIVORE donc si il n' y a pas de viande, ton chat peux ne pas l'appercier!!

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)