Comment nourrir mon chat en surpoids et stérilisé ?

Cha10

Bonjour, Voilà j'ai trois chattes et l'une d'elles est en surpoids. Elle vient de la spa et c'est vrai que quelques mois après son arrivée, elle a pris pas mal de poids. Elle sort donc je pense qu'elle se nourrit aussi chez la voisine qui laisse en libre service des croquettes sur sa fenêtre. Elle est aussi stérilisée et donc de mon côté, je limite l'apport de croquettes spéciales pour chats stérilisés et je mets des petites cuillères. La gamelle n'est jamais remplie continuellement. J'aimerai savoir s'il existe des croquettes à la fois pour chats en surpoids et stérilisés? Je suppose que ça se trouve davantage chez le vétérinaire mais il se trouve que le mien est fermé en ce moment. Merci pour vos conseils.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Pour les chats en surpoids, il n'est pas conseillé d'envisager une perte de poids avec les croquettes. Pour plusieurs raisons, tout d'abord car les croquettes spéciales chats stérilisés ne sont pas assez nutritives, elles contiennent énormément de céréales et de glucide qui ne sont pas nécessaires à votre chat. Ensuite, la sensation de satiété est trop faible avec les croquettes, votre chat va devenir nerveux à cause de la privation de nourriture. Je vous conseille une alimentation à base de pâtée, complète et sans céréales, lui donner en deux ou trois fois. Ne descendez pas en dessous des 80% de ses besoins journaliers (à calculer selon son poids, ses dépenses, et la nourriture choisie).
Utilisateur anonyme
Tu peux lui faire des plats maison, ou changer sa nourriture