Comment nettoyer les oreilles de mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir mon chat depuis quelques jours je lui nettois avec du serum phisio mais c'est toujours pareil je me demande si il lui faudrais pas un coulyre plus adapter ????? je voudrais juste savoir qu'elle genre de coulyre je dois acheter pour mon chat en pharmacie ou veto car j'ai pas les moyen de l'amanner chez le veto bon sauf si vraiment sa empire mais bon pour le moment je lui nettois l'oeil sa va mais sa coule toujours que faire ???

4 réponses
Utilisateur anonyme
!!!!
Utilisateur anonyme
Bonjour, votre chat souffre surement d'un coryza, sachez que si ce n'est pas soigner correctement cela peut être mortel ! Il est donc primordial de voir un vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Pour les oreille j'ai pas encore eu de problème mais pour les yeux infusion de camomille ça fonctionne très bien pour info tu prépares de l'infusion dans des poche à glaçon comme ça tu les utilises au compte goutte.
Latiffa
Bonjour. Je suis d'accords avec Angeline56, il peut s’agir de coryza, surtout s'il a eu son vaccin (ou rappel) il y a peu, j'ai eu le cas avec mon chat, il a réagit peu de temps après (1 semaine après c'est aussi possible, le temps que ça se développe dans l'organisme car les vaccins ont une faible dose de la maladie). Ou tout simplement, le chat peut l'attrapé en fréquentant un autre chat (chat d’extérieur malade ou chat portant le virus (= porteur sain) sans pour autant le développer, cela arrive aussi). Dans ce cas, consultez immédiatement un vétérinaire !
Aussi, cela peut être un chat tout simplement sale qui ne sait pas se laver les oreilles, cela arrive assez souvent.
De plus, utiliser un sérum physiologique c'est bien mais il ne faut pas hésiter à passer le coton imbibé de sérum dans toute l'oreille, cela ne leur fait pas mal à condition ne pas non plus enfoncé le coton dans l'oreille mais de rester sur la partie visible !
Bonne journée !