Comment modifier le rythme de sommeil d'un chaton ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je viens d'adopter un chaton depuis quelques jours, bien entendu je m'attendais à ce qu'il miaule un peu au début, mais là cela devient problématique.

Il miaule sans arrêt à partir du moment où il est réveillé. Je sais qu'il communique ainsi et la plupart du temps cela ne me dérange pas parce que je comprend qu'il "parle" et s'exprime. Seulement la nuit il est difficile de dormir, aussi bien pour les humains que pour les autres animaux de la maison. Mon chaton se poste devant toutes les portes et miaule sans arrêt pour qu'on lui ouvre, Il se promène et miaule à tout bout de champs, lorsqu'on le prend avec nous, il reste quelques minutes sans rien dire et repart de plus belle ... mon chien ne dort plus depuis qu'il est là et je voulais donc savoir comment modifier son rythme de sommeil afin qu'il dorme la nuit avec nous et non plus la journée.

Merci.
11 réponses
Utilisateur anonyme
Quel âge a ton chaton ?

Tu l'a dis toi même, tu l'a eu il y a quelques jour. Il faut lui laisser du temps. Pour ce qui est de ton chien, je pense qu'il dors sinon il se serait déjà manifesté.
On ne change pas le rythme de sommeil d'un animal.
Utilisateur anonyme
Mon chaton a deux/trois mois environ.

Bien entendu je sais qu'il lui faut du temps, mais il s'est bien habitué à la maison et à ses habitants. Il s'entend à merveille avec le chien (chose qui me rassure énormément vu le tempérament habituellement jaloux de celui-ci) il connait également la maison par cœur. Mon chien se manifeste la nuit également, notamment en couinant à chaque fois que le chat miaule, en sachant qu'il miaule toute la nuit, j'en déduit que mon chien ne dort pas non plus. Il reste planté devant la porte du garage sans bouger, je l'y retrouve tout les matins en train de trembler.

Le problème c'est que j'aimerai bien lui laisser le temps de prendre définitivement ses marques, mais pour nous qui travaillons à 5 heures du matin, être réveillés toute la nuit ... J'ai d'abord essayée de le laisser seul dans une pièce, puis de le laisser dormir avec le chien, puis de laisser toutes les portes ouvertes, mais ça ne change rien.
Utilisateur anonyme
Excite le 20 min avant d'aller te coucher ca le cassera pour faire sa nuit....et encore.....il va s'habituer, il faut que chacun se fasse au rythme des autres. Attendez 1 semaine sinon appel une clinique véto pour avoir des conseils ! il y a plein de choses a mettre en place lors d'arrivé d'un pti dernier ptet ils te donneront des explications plus completes
Utilisateur anonyme
Merci, je vais essayer de jouer avec lui mais, j'avoue qu'il n'est pas tellement joueur. En fait, il est un peu "mou" si on peut dire ça comme ça ^^ Il joue mais, il n'est pas très vif et donc il se désintéresse assez vite.
P'titefleur
C'est deux ou trois mois.....car cela change tout.....
Si c'est deux mois.....il n'a pas été éduqué psychologiquement par sa mère.
http://wamiz.com/chats/conseil/le-sevrage-psychosocial-du-chaton-c-est-quoi-4110.html
Utilisateur anonyme
En fait, les anciens propriétaire ne savaient pas exactement mais ils ont répondu un peu au hasard en disant "il est né en septembre, il me semble" donc si cela est vrai, il aurait deux mois, mais je pense qu'il est un peu plus vieux personnellement.
Utilisateur anonyme
Mais .... pour ne pas savoir l'âge de ton chaton. ça veux dire qu'il n'est ni vacciné ni identifié ou c'est une impression ?
Utilisateur anonyme
Effectivement, ce n'est pas une impression. C'est un chat qui est né dans la campagne un peu au hasard, comme on en voit souvent par chez nous, les propriétaire pour ne pas les tuer, les donne parfois. En plus de quoi, sa mère n'étant pas identifié à la base, ils ne le font pas pour les petits.
Utilisateur anonyme
Et depuis que tu as le chat tu ne l'as pas emmener chez le vétérinaire pour s'assurer de sa santé ?!

Avoir un animal non identifié c'est illégal.
Les vers interne se transmettent de chien à chat donc il serait judicieux de le faire pour ton chat.
La vaccination même pour un chat qui ne sort pas est fortement conseillé.

Ton chat miaule probablement parce-qu'il a un problème de santé.
Utilisateur anonyme
Mon chaton n'est à la maison que depuis peu, le rendez-vous pour le véto est déjà prit et je m'occupe déjà de faire en sorte qu'il soit identifié si cela est encore possible, bien qu'ils ne savent pas exactement quand il est né.
Après comme je fais des études d'ASA je suis quasiment certaine qu'il n'est pas malade, mais évidemment je vais m'en assurer parce que je suis encore loin d'avoir fini mes études.